Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Médecin Coordinateur — H/F

Association Aurore Offre n°1122776 — publiée le 19/08/2020

CDI

Temps partiel (7)

Osny (95)

Établissement / Entreprise

Association Aurore

Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.

Poste

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT), situés à Osny, proposent un hébergement et un accompagnement psycho-médico-social pour 45 personnes atteintes d'une pathologie chronique lourde et en situation de grande précarité.

Dans le cadre de son extension de places, les ACT recherchent un 0,20 ETP de médecin (7 heures hebdomadaire) en CDI.

En respect avec le projet d'établissement, le médecin coordonnateur :

Assure la coordination médicale interne et externe des personnes accueillies au sein du service
Contribue à la mise en place du projet thérapeutique personnalisé du résident et participe à l’éducation sanitaire
Réalise une surveillance clinique et un accompagnement personnalisé des résidents dans le soutien, l’acceptation du diagnostic, l’aide à la compréhension et l’observance des traitements.

Il travaille en lien et en concertation avec les infirmiers pour le projet de soins. Il participe à la mise en place d’outils statistiques liés aux pathologies recensées. Il retranscrit des données médicales en vue d’une évaluation médico-psycho-sociale du résident. Il alimente la réflexion et l'élaboration dynamique de projets liés à l’évolution des prises en charge médicales en ACT, en lien avec le-la Chef de Service. Il participe aux différentes synthèses des personnes lorsque de besoin. Il participe à l’étude des demandes d’admission et aux entretiens d’admission. Il participe à la rédaction du rapport d’activités pour la partie médicale, en lien avec les infirmiers et le-la Chef de Service. Il promeut et développe le partenariat afin d’assurer une prise en charge globale, pluridisciplinaire, cohérente et coordonnée.

Profil

Appétence à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire (infirmiers, psychologues, travailleurs sociaux, auxiliaires de vie).
Pemis B

Confirmé (5 ans et plus)

Bac+5 et plus