Contrôleur de gestion - CDI — H/F

France terre d'asile Offre n°981665 — publiée le 31/10/2019

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d'asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes et au sein du Pôle Gestion & RH et du contrôle de gestion, vos principales responsabilités sont les suivantes :

- établir des budgets prévisionnels des structures et dispositifs en relation avec les directeurs d’établissements et les Directions thématiques dans le respect des orientations budgétaires définies par la direction ;
- conseiller et renseigner les interlocuteurs internes sur la consommation des budgets qui relève de votre périmètre;
- produire les rapports des comptes administratifs et compte rendu financier des établissements ;
- répondre aux appels d’offre et à toutes sollicitations budgétaires (directions thématiques, institutions) ;
- fournir à la comptabilité les éléments extra comptables à intégrer dans les comptes dans le cadre de la clôture des comptes annuels ;
- contribuer à l’information des tableaux de bord du service et à l’analyse des informations.

Nature du contrat : CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
Salaire : à partir de 28 800 € bruts annuel selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 40€ bruts mensuel indemnité IDF + 20 jours RTT/an.

28800 € et plus (bruts/an)

Profil

Expérience : 2/3 ans minimum sur un poste à responsabilité similaire.
Compétences :
- Très bonne maîtrise d’Excel
- Connaissance du secteur médico-social (législation, tarification…) et du CASF
- Argumenter, conseiller les interlocuteurs internes/externes
- Faire preuve à la fois de diplomatie, de rigueur et de discrétion
- Sens du travail collaboratif
- Connaissance du logiciel CEGI un plus
- Connaissance du cadre et des institutions liés au droit d’asile et aux réfugiés

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+4 minimum en comptabilité/contrôle de gestion.

Reference: CG010210

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