Offre expirée

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Contrôleur de gestion au Pôle Hébergement et Réservations Hôtelières (H/F)

Samusocial de Paris Offre n°970001 — publiée le 30/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Ivry-sur-Seine (94)

Établissement / Entreprise

Samusocial de Paris

Le Samusocial de Paris est un des acteurs principaux de la lutte contre la grande exclusion à Paris. Sa mission est d’apporter une assistance aux personnes sans domicile fixe, à tout moment, de jour comme de nuit, et de rechercher la réponse la plus adaptée aux besoins qu’elles expriment. Sa méthode consiste à aller vers les personnes, à offrir une permanence 24h/24, à rechercher des solutions d’hébergement et de soin et à favoriser la sortie de l’urgence.

Poste

Dans le respect de la mission et de la Charte du Samusocial de Paris, sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du pôle Hébergement et Réservations Hôtelières et en lien étroit avec le Contrôleur de gestion du Samusocial de Paris et les services de la Direction Administrative et Financière (PHRH), vous assurez une mission de reporting interne et externe à destination de l’ensemble des prescripteurs du Pôle, ainsi que l’élaboration du rapport annuel d’activités. Vous définissez, mettez en place et suivez les outils de pilotage et de gestion. Vous assurez les missions d’audit et de contrôle interne des principaux process du pôle que sont l’achat de nuitées hôtelières, la réservation et la régulation des nuitées, ainsi que le contrôle qualité des prestations et du bien-être des familles. Vous contribuez à l’élaboration et l’optimisation du suivi de la procédure budgétaire.

Plus spécifiquement, vous serez chargé/e de :

1. L'élaboration des procédures, des outils de pilotage et de gestion :
• Concevoir et mettre en œuvre les méthodes et outils pour optimiser les procédures de gestion
• Élaborer et analyser les outils de suivi des flux (volumétrie de nuitées, suivi des plafonds alloués et des implantations géographiques, imputation budgétaire par BOP, évolution du coût de la nuitée, circuits et recettes de la Participation Financière des Familles, recettes de pénalités hôtels) et de reporting
• Élaborer les documents comptables et budgétaires en lien avec la DAF et la direction du pôle
• Élaborer des indicateurs d'activité et tableaux de bord.

2. Les prévisions :
• Réaliser des études et analyses opérationnelles à destination de la direction du service
• Réaliser des analyses et études d'aide à la décision

3. L'analyse et le reporting :
• Préparer les outils de reporting sur les indicateurs mensuels, en amont, puis en lien avec les différents partenaires du PHRH.
• Participer activement à la démarche qualité en accompagnant les pilotes de processus dans le suivi des indicateurs et leur amélioration.
• Apporter votre soutien technique à la direction du pôle dans la présentation des documents officiels.
Les reportings sont produits à destination de la direction du pôle, de la direction générale du SSP, des partenaires, des prescripteurs et des services de Tutelles, tant sur le volet financier qu’opérationnel.

4. La supervision et le contrôle :
• Organiser et effectuer un contrôle interne régulier
• Assister les managers dans l’exercice de leurs fonctions de pilotage et de contrôle de l’activité.

Profil

Vous justifiez d'une expérience minimale de deux ans sur un poste similaire.
Vous maîtrisez l’outil informatique et les logiciels du pack office (Word, Excel, PowerPoint)
Vous maîtrisez les données comptables et financières
Vous savez travailler en équipe et en réseau
Vous savez travailler dans l’urgence et gérer les priorités
Vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Vous avez le sens de l’organisation et de la rigueur
Vous êtes force de proposition et disposez d’un bon esprit d’initiative.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Formation de niveau BAC+3 (DCG) à BAC+5 type DSCG ou Master en comptabilité-contrôle-audit (CCA) ou Master avec option finance et contrôle de gestion.