CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL / D’INSERTION — H/F

APAJH 94 Offre n°973160 — publiée le 05/11/2019

CDI

Temps plein

Choisy-le-Roi (94)

Établissement / Entreprise

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médicosociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

Poste

CHARGE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL / D’INSERTION H/F

CDI, 1 ETP

Pour l’Entreprise Adaptée, à CHOISY LE ROI
Poste à pourvoir immédiatement

L’entreprise adaptée (EA) est une entreprise à part entière, qui permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés orientées « marché du travail » par la CDAPH d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins.

Elle emploie 55 salariés adultes en situation de handicap.

La vocation est de l’EA est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation d’un projet professionnel du salarié en situation de handicap à efficience réduite, en vue de sa valorisation, sa promotion et sa mobilité au sein de la structure elle-même ou vers les autres entreprises à travers notamment le développement de ses compétences et de sa qualification.

Ce poste est positionné sous l’autorité de la directrice et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Principales missions :
 Accompagnement social des travailleurs handicapés en étant en lien avec eux et en relation avec les aidants et les institutions partenaires
 Aide au montage des dossiers administratifs
 Participation au recrutement des salariés en situation de handicap
 Reporting accompagnement social et administratif
 Formalisation des projets professionnels des salariés en situation de handicap
 Organisation et suivi des formations des salariés en situation de handicap

Profil

Qualification : BAC + 2
Expérience : Débutant accepté
Compétences complémentaires : Connaissance du champ du handicap
Permis B souhaité

Conditions de recrutement : 
CCN 66 
 CE – Action logement
 Mutuelle obligatoire

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au Siège à Christine OLIVEIRA, responsable du développement ressources humaines – APAJH 94 – 41 rue Le Corbusier – 94000 CRETEIL et/ou par mail en cliquant sur postuler

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BAC + 2

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