Travailleur social au sein de la Cellule d’Evaluation Sociale du SIAO de Seine-Saint-Denis— H/F

Interlogement 93 Offre n°934260 — publiée le 05/08/2019

CDI

Temps plein

Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Interlogement 93

Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la seine Saint Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail, Logement d’abord, etc.).

Poste

Les missions

Au sein d’une équipe dédiée à l’évaluation sociale des ménages mis à l’abri à l’hôtel par le 115-93, vous avez pour mission de mener des évaluations sociales auprès des ménages mis à l’abri à l’hôtel sans suivi social actif ni évaluation sociale actualisée.

Pour réaliser vos missions, vous évaluez la situation sociale des ménages au regard de leur parcours d'accès au logement et vous construisez des préconisations. Vous identifiez les accompagnements dont a bénéficié le ménage avant sa mise à l'abri à l'hôtel, vous appréciez l'ancrage des ménages. Vous transmettez l’évaluation sociale au SIAO du territoire d’ancrage via le SI-SIAO, en alertant en cas de situations complexes.

Vous informez et orientez les ménages vers les services sociaux compétents (circonscription, associations spécialisées…) en fonction des démarches à effectuer.

Vous traitez les alertes provenant du plateau 115 d'Interlogement93, du Pôle Hébergement et Réservations Hôtelières (PHRH) du Samusocial de Paris, ou d'autres partenaires.

Enfin, vous participez activement au bon fonctionnement du service par vos participations aux réunions d'équipe et aux commissions hebdomadaires du SIAO, par vos comptes-rendus, notes de synthèse, bilan d'activité.

Le poste

Déplacements : fréquents, sur l’ensemble du département de Seine-Saint Denis

Lieu de travail : Au sein des hôtels du département 93 avec des regroupements à Montreuil

Statut : CDI Temps plein

Rémunération : selon expérience et Convention 66.

Profil

Diplômé-e du travail social (Conseiller en économie sociale et familiale, Educateur Spécialisé, Assistant de service Social ou équivalent), votre expérience auprès d’un public en situation de précarité sociale vous a permis de développer les compétences attendues pour le poste : vous savez réaliser des entretiens individuels, et rédiger des notes de synthèse sociales. Vous êtes en capacité de prioriser de façon autonome vos interventions en fonction du degré d’urgence des situations, et vous maîtrisez l'outil bureautique. Vous faites preuve de qualités d'écoute et de discrétion, dans l'empathie et la distance à l’égard des usagers.

Votre maîtrise d'une langue étrangère serait un plus pour réaliser vos missions.

Vous êtes formé-e à la prévention et secours civiques (PSC1 ou équivalent).

Vous possédez obligatoirement le permis B.

Informations complémentaires
5 CDI à pouvoir dès que possible

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplômé-e du travail social

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.