Conseiller en économie sociale et familiale — H/F

EMMAÜS SOLIDARITÉ Offre n°921930 — publiée le 06/08/2019

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

EMMAÜS SOLIDARITÉ

EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l'abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion, des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Implantée sur Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraude, d’accueil de jour, de centres d’hébergement et de résidences sociales. L’association, qui emploie environ 700 salariés, accueille, héberge ou loge, de manière inconditionnelle, 5000 personnes chaque jour, via 99 services ou activités. EMMAÜS Solidarité appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère plus de 350 organisations dans le monde. Plus d’informations sur notre site www.emmaus-solidarite.org.
__________________________________________________

Notre accueil de jour est un lieu d’accueil inconditionnel, anonyme et gratuit. Il constitue le premier maillon de resocialisation et vise à répondre aux besoins élémentaires de la vie et à permettre l’accès aux droits fondamentaux. Le contact avec nos équipes permet d’orienter les personnes vers des structures plus adaptées. Des actions individuelles mais aussi collectives sont proposées afin de reprendre une dynamique favorable aux processus d’insertion. Pour ce service situé à PARIS, EMMAÜS Solidarité recherche un Conseiller en économie sociale et familiale H/F en CDI.

Poste

En tant que Conseiller en Economie Sociale et Familiale H/F et sous l’autorité de votre chef de service, vous assurez un accompagnement social personnalisé, du diagnostic de situation à la mise en œuvre d’un projet individuel, favorisant l’autonomie et l’insertion. Vous apportez un soutien aux personnes accueillies, dans leurs démarches administratives, notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux. Vous organisez les relais en amont et en aval de la prise en charge.
Vous participez à la vie de la structure. Vous proposez et contribuez à la mise en œuvre des activités collectives et les évaluez en lien avec l’équipe socio-éducative.
------

A votre arrivée au sein de l’association, vous bénéficierez d’un parcours d’accueil et d’intégration. Au sein de votre service, vous participerez aux réunions d’équipe et d’analyse de la pratique. EMMAÜS Solidarité propose différentes formations aux professionnels au travers son catalogue formation et offre des opportunités de mobilité fonctionnelle et géographique via ses différents sites et dispositifs. Vous bénéficierez de tickets restaurant d'une valeur de 9€ et d’une complémentaire santé attractive.
La rémunération est basée selon la Convention Collective 51 et votre expérience.

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire du Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF), vous connaissez les problématiques du public en situation d’exclusion ainsi que les dispositifs dans le domaine de l’action sociale. Vous savez écouter, analyser, communiquer, travailler en équipe, apaiser les tensions et rendre compte des situations, à l’écrit et à l’oral. Connaissance des outils bureautiques souhaitée. Poste accessible aux personnes en situation de handicap

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF)

Reference: 17751 JBF / TSE BICHAT

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires