RESPONSABLE DE SECTEUR — H/F

L’association Ardèche Aide à Domicile (AAD 07) Offre n°921294 — publiée le 05/08/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Privas (07)

L’association Ardèche Aide à Domicile (AAD) appartenant au réseau de l’UNA intervient sur 150 communes du département. Elle permet un maintien à domicile de qualité pour toute personne âgée dépendante ou en situation de handicap.
Forte d’un réseau de proximité de 12 antennes locales et de près de 500 salariés, l’AAD est un acteur majeur du département.

Poste

L'AAD recrute un(e) une responsable de secteur en CDD à temps plein jusqu'au 31/08/2019 sur le secteur de Privas. Les missions sont les suivantes :
En matière médico-sociale :
- assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers sur son secteur ;
- recueillir les informations administratives nécessaires à l'ouverture et à la mise à jour d'un dossier ;
- réaliser les visites à domicile.
- établir le planning en fonction des besoins de l’usager et de l’organisation du secteur ;
- réaliser les visites à domicile, présenter l’association et les services, effectuer les diagnostics des besoins ;
- constituer les dossiers de prise en charge financière des heures d’aide à domicile, en fonction de l’évaluation ;
- préparer et signer le Contrat Individuel de Prestation (CIP) avec l’usager ;
- assurer la relation, voire la médiation, entre les salariés, les usagers, les familles, les partenaires, et la direction ;
- assurer la qualité des actions menées sur son secteur.

En matière de gestion des Ressources Humaines :
- assurer l’animation et l’encadrement de l’ensemble des salariés de secteur, de manière individuelle et collective ;
- organiser et superviser le travail de l’ensemble des salariés sur son secteur. Il/Elle programme les réunions de travail, assure la concertation, arbitre les conflits et veille à l’application de toutes les décisions ;
- élaborer les plannings des interventions ;
- vérifier et valider la réalisation des heures travaillées par les intervenantes du secteur ;
- assurer le suivi du temps de travail des salariés, des absences et des congés ;
- gérer les remplacements ;
- saisir les informations relatives aux plannings nécessaires à l’établissement des fiches de paie dans le logiciel.
- organiser et décider du recrutement du personnel intervenant à domicile du secteur dont il a la responsabilité, en lien avec le DRH.
- accueillir, former et veiller à l’intégration des nouveaux salariés.
- Organise et mène les entretiens annuels d’évaluation et les entretiens professionnels avec les salariés intervenants sous sa responsabilité.
- Respecte la législation, et veille aux conditions d'hygiène et de sécurité des salariés dans le cadre de la réglementation en vigueur.

Qualités Requises :
- bonne gestion des priorités ;
- bonne gestion du stress et prise de recul ;
- capacité relationnelle et de gestion d’équipe ;
- adaptabilité ;
- réactivité.

Localisation : Privas (07) avec déplacements ponctuels sur le département
Type d'emploi : Temps plein, CDD 2 mois.
Salaire : 1 974,00€ à 2 000,00€ /mois Convention Collective de Branche de l’Aide à domicile.

Profil

Diplôme : DE CESF ou diplôme supérieur dans le domaine médico-social
Expérience : 1 an souhaité

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE CESF ou supérieur

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires