Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller en économie sociale et familiale - CHRS CHU CHS - H/F - VAL D'OISE

Domino Assist'M Paris Offre n°911265 — publiée le 17/07/2019

Intérim

Temps plein

Val-d'Oise

Établissement / Entreprise

Domino Assist'M Paris

DOMINO ASSIST’M intervient depuis plus de 18 ans auprès des établissements sociaux et médico-sociaux sur le périmètre national.

Nous sommes spécialisés et reconnus par nos partenaires pour le recrutement, le suivi et la formation des candidats du secteur médico-social et médical.
Nous mettons à disposition du personnel médico-social et médical, 7j/7, afin de répondre aux attentes des différentes structures tel que les MECS, CHU, CHRS, Centre maternel, MAS, ITEP, ESAT, IME…
DOMINO ASSIST’M accompagne au quotidien ses intérimaires et ses partenaires dans leurs besoins tout au long de l’année.

Poste

Nous recrutons pour l’un de nos clients, un CHRS / CHU / CHS, un CESF H/F dans le cadre d’une mission en intérim de 1 à 4 mois.
Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et vos missions sont :
- Accompagnement global pour l’accès aux droits et la réorientation vers des structures d’hébergement ou du logement social adaptés.
- En lien avec les services sociaux de droit commun pour l’accès aux droits, à la culture et aux loisirs. Soutien à la réalisation des projets individuels ou collectifs. La création de conditions permettant aux personnes accueillies de retrouver les ressources nécessaires à leur implication active dans la réalisation de leurs projets personnels.
- L’accueil, l’écoute, l’orientation et le montage de dossiers d’accès aux droits, de requêtes d’accès à des statuts administratifs sur le territoire français pour des hommes et des femmes isolées, en situation de précarité.
- maîtrise des pratiques d’entretien et de suivis
- Animer et développer les partenariats
- Savoir travailler en équipe, capacité d’écoute, de prise de recul et d’anticipation. Avoir une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle. Avoir une très bonne maîtrise de l’informatique.

Rémunération selon convention collective + ancienneté

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplôme d’état exigé.
- Connaissance du public en difficulté sociale.
- Connaissance de la législation, accès aux droits, soins...
- Capacité à gérer les conflits.
- Connaissance de l'anglais et ou de l'arabe serait un plus.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DECESF