Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F

Croix Rouge Française - Délégation Régionale Ile de France Offre n°910372 — publiée le 16/07/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Gennevilliers (92)

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française est à la fois une association fidèle aux principes fondateurs de la loi de 1901 et une organisation à but non lucratif engagée dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

Premier opérateur associatif dans le champ sanitaire, médico-social et social, la Croix-Rouge française rassemble 18 000 salariés dans plus de 600 établissements et services, organisés par filières métiers : sanitaire, personnes-âgées, handicap, domicile, enfance et famille, lutte contre les exclusions, formation. La Croix-Rouge française constitue également un réseau associatif de 54 000 bénévoles engagés au cœur des enjeux de société.

La Direction Régionale d’Ile-de-France située à Noisy le Grand (93) regroupe plus de 4 600 salariés et est à la tête de 140 établissements et services, dont une centaine pour le secteur social et médico-
social.

Poste

Le Relais parental « Passerelle 92 » ouvre un dispositif de soutien à la parentalité dans un lieu dédié, appartement à Gennevilliers, pour lequel est recherché cet emploi.

La Passerelle 92, située à Gennevilliers, est un Relais Parental de la Croix-Rouge Française, établissement du secteur social et médico-social. Il accueille et héberge des enfants en dépannage sur la demande de leurs parents. Ces enfants sont âgés de 1 an à 18 ans. Ils sont accueillis en journée, en jour et de nuit; de façon urgente, ponctuelle ou séquentielle. Le Relais Parental est ouvert toute l'année.

Contrat : CDD d'un an/ lieu expérimental. 2069€brut mensuel / 13 mois. Convention collective la Croix-Rouge Française. Possibilité de reprise d'ancienneté sur le même poste.

Poste de conseiller en économie sociale et familiale.
Activités:
Vous analysez les besoins spécifiques des parents accueillis.
Vous concevez des supports éducatifs adaptés et organisez des ateliers collectifs ou individuels de soutien à la parentalité auprès de parents ou de personnes exerçant cette fonction.
Vous développez un réseau partenarial autour de la thématique du soutien à la parentalité
Vous participez au projet de l'établissement et aux différentes réunions d'équipe.
Vous exercez vos missions sous la responsabilité du responsable des services éducatifs et sociaux et/ou du directeur de l'établissement.

Horaires: Temps plein, modulable selon les activités organisées.

Profil

diplôme obligatoire Permis B obligatoire Formation premier secours fortement appréciée

Compétences :
Capacités relationnelles importantes.
Capacités d'animation de groupe.
Connaissance du développement psychologique et cognitif de l'enfant, des techniques d'animation de groupes, organisationnelles.
Capacités d'observation.
Capacités d'analyse des pratiques professionnelles. Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité.

Qualités :
Bonne qualité d'écoute et de communication.
Volonté de travail en équipe.
Capacité à prendre des initiatives, à porter des projets.
Disponibilité, réactivité, hospitalité.

Merci d'adresser votre candidature par mail en postulant ci-dessous

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE CESF