Créer une alerte pour le métier Conseiller en économie sociale et familiale , Rhône
Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.
CDD / Remplacement
Temps plein
Rhône, Villefranche-sur-Saône (69)
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est intégrer une entreprise reconnue pour ses valeurs, engagée dans l'accompagnement de nos publics. C'est également rejoindre le Groupe CDC Habitat, filiale de la Caisse des dépôts : premier bailleur en France (plus de 9 500 collaborateurs) avec un patrimoine géré de 349 000 logements sociaux et 96 000 logements intermédiaires.
ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice d'Hébergement Adjointe, au sein d'une structure d'hébergement d'urgence avec accompagnement social, vous aurez en charge l'accompagnement et le suivi des ménages hébergés. Pour ce faire, vous assurerez les missions suivantes :
- accompagner sur l'ensemble des démarches sociales et administratives les familles hébergées dont serez le(la) référent(e) (accès au droit, santés, démarches de régularisation, scolarisation etc..).
- favoriser l'autonomie des personnes par la mise en place et le suivi de projets personnalisés.
- mettre en place et animer des actions collectives à destination des publics de l'établissement.
- accompagner et réguler la vie quotidienne des hébergés : relations entre les hébergés, gestion des conflits, utilisation des espaces communs..
- veiller et contribuer au "bien vivre ensemble" au sein de la structure
- orienter les familles auprès des structures et association caritatives
- participer à la consolidation et au développement du partenariat local
- mettre à jour quotidiennement les éléments de suivi des familles via les applications internes.
Entre 27000 € et 31000 € (bruts/an)
Titulaire d'un diplôme dans le champs du social de niveau Bac +2/3 (Educateur spécialisé/Assistant Social/ BTS CESF…) et disposant d'une expérience similaire, vous connaissez l'environnement des publics accueillis, le droit de l'asile et les partenaires institutionnels. Vous maîtrisez les fondamentaux de l'action sociale et avez une bonne connaissance des dispositifs de droit commun.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez de fortes capacités rédactionnelles et d'argumentation. Vous savez faire preuve de réserve et de distanciation.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office). La connaissance d'une langue étrangère serait un plus.
Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Expérimenté (2 à 5 ans)
DE de Conseiller en économie sociale et familiale