Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F

EMPRO LE MOULIN VERT COLOMBES Offre n°1550781 — publiée le 25/10/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Colombes (92)

Établissement / Entreprise

EMPRO LE MOULIN VERT COLOMBES

L’EMPro propose un accueil en externat mixte de 35 adolescents de 14 à 20 ans en situation de handicap mental. Ces jeunes présentent des pathologies, des disharmonies, des troubles divers et complexes dont les conséquences sont un retard du développement global. Ce retard peut être accompagné de troubles de la personnalité compatibles avec la vie collective et l’apprentissage.

Grâce à une équipe pluridisciplinaire, à l’implication des familles, à un projet personnalisé, comprenant des activités scolaires, divers types d’ateliers, un suivi individualisé et des initiations professionnelles (lors de stages notamment), chaque jeune développe son autonomie et prépare son insertion sociale et professionnelle, en lien avec ses capacités et ses aspirations.

Les jeunes accueillis proviennent essentiellement du département des Hauts-de-Seine.

L’établissement est conventionné par la Sécurité Sociale et subventionné par l’ARS qui fixe chaque année un prix de journée.

Poste

Remplacement de 8 mois de la Conseillère en Economie Sociale et Familiale en poste.
Votre mission sera d'intervenir à mi temps sur le poste de chargé d'insertion (recherche de stages en faveur des jeunes accueillis, contacts avec divers partenaires, participations aux bilans de stage, concertation avec l'assistante sociale de l'EMPro...) et l'autre moitié de votre temps sera consacré la prise en charge d'un groupe de jeunes dans un atelier pré-pro (préparation à la vie vie adulte).
Travail auprès d'une équipe pluridisciplinaire

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

Diplôme de CESF

Débutant (moins de 2 ans)

DE CESF