Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller en économie sociale et familiale — H/F

Agir Travail Temporaire Offre n°1154203 — publiée le 04/10/2020

Intérim

Temps plein

Seine-Saint-Denis

Établissement / Entreprise

Agir Travail Temporaire

Agence de travail temporaire située à Meaux en Seine-et-Marne (77), AGIR TRAVAIL TEMPORAIRE, a su s'implanter au cœur du tissu économique local, apportant flexibilité et compétences, en proposant du personnel intérimaire à ses clients.

Agence généraliste, AGIR TRAVAIL TEMPORAIRE rayonne dans des secteurs aussi variés que l'industrie, le bâtiment, le tertiaire mais s'est surtout forgé une bonne réputation dans les domaines du social et de la logistique.

Poste

AGIR Travail Temporaire recherche pour l'un de ses clients basé en Région Parisienne, 2 travailleurs sociaux (ES, CESF, assistant de service social) pour une mission à temps plein, 1 personne pour couvrir le secteur de la Seine-St-Denis (93) et une autre personne pour couvrir le nord Seine-et-Marne (77)
Vos missions seront :
- Assurer un accompagnement social lié au logement des personnes accueillies en appartement autonome ;
- Accompagner les personnes accueillies à l’appropriation du logement et de son entretien ;
- Assurer une veille sur le bon état des logements ;
- Développer l’autonomie des familles en vue de leur relogement ;
- Participer aux instances partenariales ;
- Participer à l’élaboration du rapport d’activité et aux documents de service.

Profil

Formation de type Diplôme d’État « Éducateur Spécialisé », « Conseiller en Économie Sociale et Familiale », « Assistant de Service Social ».
Une bonne connaissance des dispositifs hébergement, logement est souhaitée, tout comme celle relative aux actions professionnelles liées au « savoir-habiter » ainsi qu’à la gestion budgétaire.

La maîtrise de l’outil informatique (Internet, Pack Office) est indispensable. Une connaissance du SI SIAO est souhaitée.
En outre, les compétences suivantes sont requises : sens de l’écoute, capacité d’analyse et de synthèse, compétences rédactionnelles, rigueur, organisation, esprit d’initiative, sens du travail d’équipe, obligation de discrétion et de confidentialité.
Permis de conduire exigé compte-tenu des déplacements inhérents au poste à prévoir sur la région Île-de-France.
Merci de nous faire parvenir votre candidature au plus vite

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

expérimentée