Référents plan d'accompagnement global — H/F

APAJH 78 Offre n°1055543 — publiée le 30/07/2020

CDI

Temps plein

Yvelines

Établissement / Entreprise

APAJH 78

Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés des Yvelines, sa vocation est d'accompagner tous les handicaps à tous les âges de la vie.

Poste

L’A.P.A.J.H. Yvelines, Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, compte plus de 500 salariés et accompagne près de 1 100 personnes en situation de handicap au travers de ses 20 établissements et services (www.apajh78.org) recrute pour son Siège Social situé à Guyancourt (78) :

REFERENTS PLAN D’ACCOMPAGNEMENT GLOBAL H/F
A TEMPS PLEIN EN CDI
Deux postes à pourvoir dès à présent : 1 poste dans le nord du département Yvelines, 1 poste dans le sud du département Yvelines.

Missions : Le(a) référent(e) Plan d’Accompagnement Global (PAG) a pour mission d’effectuer les tâches nécessaires à l’accompagnement des situations sans solution (enfant – adulte). Il/elle travaille en lien fonctionnel avec la MDA, et sous la hiérarchie du pilote du Dispositif Intégré Handicap (DIH) ainsi qu’en collaboration avec les coordinateurs de parcours complexes du DIH et les équipes pluridisciplinaires des PAT. Sa mission s’exerce dans le respect de la loi du 11 février 2005, de la mise en œuvre d’une Réponse Accompagnée Pour Tous (déclinaison du rapport « Zéro sans solution »), et de la loi n°2016-41 du 26/01/2016.
En réponse aux saisines émanant des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) ou d’autres partenaires, il/elle a la responsabilité de coordonner les acteurs afin que soit défini le PAG et de suivre ces situations jusqu’à leur mise en œuvre effective.

Le(a) référent(e) PAG suit le dossier de demande de PAG, à ce titre, il/elle :
- Participe à l’étude des saisines au cours de la commission d’analyse ;
- Gère les situations relevant de la mise en place du DOP (lien avec les usagers/les partenaires, évaluation des besoins de la personne, rédactions des différents supports, animation du GOS, suivi des situations…) ;
- S’assure, en lien avec le référent de parcours, de la mise en œuvre effective du PAG ;
- Rend compte de l’activité par la production de données statistiques ;
- S’assure de la réalisation et de l’effectivité des démarches, suite aux CORESP en lien avec les PAT.

Compétences requises : connaître les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ; communiquer avec qualité à l'écrit et à l'oral ; capacité d’analyse, de synthèse et de décision ; capacité d’animation de réunions partenariales et pluridisciplinaires ; connaissance de la législation et de la réglementation concernant le secteur du handicap ; bonnes capacités d’adaptation et de flexibilité ; autonome ; organisé(e) ; bonne capacité d’écoute.

Profil

Profil : Travailleur social (assistant de service social, éducateur spécialisé, conseillère en économie sociale et familiale) avec expérience professionnelle d’au moins 5 ans.
Travail en itinérance sur les Pôles Autonomie Territoriaux (PAT), la Maison Départementale de l’Autonomie (MDA) Yvelines, sur Paris.
Rémunération selon la CCN 1966 – sujétion spéciale pour dispersion géographique - reprise d’ancienneté.
Temps de travail : base 37h avec 12 jours RTT
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à la pilote du Dispositif Intégré Handicap (DIH) – Mme GAGNET : sgagnet.dih@mda.yvelines.fr

Confirmé (5 ans et plus)

BAC+3

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires