Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Travailleur Social — H/F

Conseil départemental des Yvelines Offre n°1011881 — publiée le 27/01/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Versailles (78)

Établissement / Entreprise

Conseil départemental des Yvelines

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens : Rejoignez les équipes du Département des Yvelines !

Le Département des Yvelines est un acteur majeur de proximité au service de la population Yvelinoise.

Reconnu pour ses compétences plurielles : action sociale, aménagement du territoire, éducation, culture et jeunesse, le Département s’inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui se matérialise par des projets ambitieux et innovants.

La richesse du Département des Yvelines, ce sont ses collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires qui chaque jour par leur expertise, participent à son attractivité et à sa volonté de s’adapter sans cesse aux mutations du territoire. Dans le cadre des enjeux de modernisation, nous recrutons des talents aux profils variés, pour qui les valeurs du Département font écho et qui sauront les porter avec excellence auprès des Yvelinois et des partenaires institutionnels. Cet objectif se construit chaque jour avec l’ensemble des collaborateurs du Département.

Poste

Polyvalence de secteur :
→ Accueil et accompagnement du public
→ Accès aux droits
→ Prévention et Protection de l'enfance
→ Insertion (accompagnement des RSA)
→ Actions collectives

Vous exercez votre mission, sous l’autorité du chef de service d’action sociale de secteur, au sein d’une équipe pluridisciplinaire chargée de mettre en œuvre les missions et la politique sociale du Département au plus près des populations et en lien avec les partenaires locaux.

En participant aux démarches d’observation, vous contribuez également à l’évolution des réponses sociales locales.

Au quotidien, dans le cadre de la polyvalence, vous assurez :
→ l’accueil du public, l’évaluation des situations personnelles et familiales, et l’orientation,
→ l’élaboration d’un plan d’action global avec les familles sur les problématiques d’insertion, santé, protection de l’enfance, gestion des budgets et vous en accompagnez la mise en œuvre
→ la coordination des interventions de l’ensemble des acteurs et partenaires sociaux
→ des actions collectives d’information, de prévention et de développement social local.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale et connaissez la législation sociale et les dispositifs réglementaires.
Vous avez un goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau. Réactif, vous avez des capacités d’organisation, et maîtrisez les écrits professionnels et êtes l’aise avec les outils informatiques.

CDD de droit public

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale