Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Conseiller Insertion Professionnelle (F/H)

Apprentis d'Auteuil Offre n°1594095 — publiée le 30/11/2021

CDI

Temps plein

Haut-Rhin, Mulhouse (68)

Établissement / Entreprise

Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en œuvre de son projet.

Poste

- Définir avec chaque jeune un projet professionnel en fonction de ses souhaits et compétences
- Cibler et promouvoir les métiers en tension localement permettant une insertion et une progression professionnelle motivante

- Accompagner individuellement les jeunes dans leurs problématiques (sociales, de logement, de formation, etc …)
- Transmettre les codes utilisés dans le milieu des entreprises et accompagner vers l'emploi (rédaction d'un CV, lettre de motivation, gérer un entretien, …)
- Construire et animer un réseau de partenaires, notamment en identifiant les acteurs de la formation et de l'emploi (mission locale, pôle emploi, agence d'intérim, centre de formation…)
-Être l'interlocuteur privilégié auprès des tuteurs en entreprise et pouvoir effectuer le suivi des jeunes tout au long de leur formation

Entre 1900 € et 2200 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

De formation de niveau BAC+2/+3 dans l'insertion professionnelle et/ou sociale (Titre de CIP, Licence en insertion sociale et professionnelle, …), vous possédez une première expérience en accompagnement et en insertion d'un public éloigné de l'emploi.

Vous êtes doté(e) d'un bon sens de la communication et savez travailler en multi partenariat. Cette mission nécessite rigueur et organisation.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le secteur de Mulhouse

Permis de conduire indispensable

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +2