Chef de service — H/F

APAJH 94 Offre n°957349 — publiée le 07/10/2019

CDI

Temps plein

Bonneuil-sur-Marne (94)

Établissement / Entreprise

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

Poste

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico-sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

CHEF DE SERVICE H/F
CDI, Temps plein

Pour la MAS de BONNEUIL, à BONNEUIL SUR MARNE

Poste à pourvoir immédiatement

La Maison d’Accueil Spécialisée de Bonneuil accueille 40 résidents et 8 usagers en accueil de jour. Les personnes accueillies sont des personnes polyhandicapées ou présentant un handicap psychique et une déficience intellectuelle sévère qui nécessitent des soins et un accompagnement permanent dans les actes de la vie courante.
L'accompagnement est basé sur le soutien de l'autonomie et le respect du rythme des résidents.
L'établissement propose des activités occupationnelles, d'éveil, d'ouverture sur la vie sociale et culturelles. Ces activités visent à développer ou maintenir les potentialités intellectuelles et physiques des résidents (accession aux loisirs, aux vacances, à la participation sociale et à l'intégration sociale dans le milieu environnant).

Le poste est sous la responsabilité du directeur et intégrée à l’équipe d’encadrement.
Principales missions:
 Impulser l’élaboration, la validation et la mise en œuvre du projet individualisé de chacun des résidents
 Coordonner la mise en place des activités pour permettre aux résidents de maintenir leurs acquis
 Participer à la préparation et à la conduite des réunions de synthèses
 Encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire dans le respect du projet d’établissement et du règlement intérieur
 Organiser, gérer et contrôler les plannings des professionnels dans le respect des dispositions légales et conventionnelles
 Elaborer les outils d’évaluation relatifs à la mise en œuvre des projets personnalisés
 Contribuer au développement des conventions de partenariat
 Apporter une aide technique auprès des équipes socio-éducatives
 Participer à l’accompagnement des familles
 Faire respecter les procédures internes mises en place

Profil

Qualification : Diplôme de niveau II

Expérience:
 Expérience probante et significative dans le secteur du handicap
 Expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires, capacité à mettre en œuvre un pilotage opérationnel

Compétences complémentaires
 Connaissance des logiciel OGYRIS et OCTIME appréciée
 Maîtrise de l’outil informatique

Le permis B est exigé.

Conditions de recrutement :
CCN 66 
 CE – Action logement
 Mutuelle obligatoire

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au Siège à Christine OLIVEIRA, responsable du développement ressources humaines – APAJH 94 – 41 rue Le Corbusier – 94000 CRETEIL ou par mail en postulant ci-dessous

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de niveau II

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires