Chef de service activités périscolaires et éducatives — H/F

Ville de Suresnes Offre n°953174 — publiée le 29/09/2019

CDI

Temps plein

Suresnes (92)

Établissement / Entreprise

Ville de Suresnes

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

• facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne

• mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé

• rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

• 5 semaines de congés annuels.

Poste

Missions
Superviser l’organisation des activités liées à l’animation municipale péri et extrascolaire (centres de loisirs, centres de vacances, classes d’environnement, pause méridienne, ateliers du Projet Educatif Territorial) et leur facturation. Participer à l’élaboration et au développement des projets en lien avec les secteurs de l’animation et de la jeunesse. Mettre en œuvre et développer le PEDT de la Ville.

Activités :

Encadrement : Participe au recrutement des agents du service. En lien avec les responsables d’unité, favorise le développement de leurs compétences, les évalue et détecte les besoins en formation.
Motive et dynamise l’équipe, intervient auprès d’elle en support.
Organise la diffusion de l’information dans le service, initie et anime des réunions. Peut être amené à régler des conflits.
Planifie les activités, supervise et contrôle le travail.
Organise les congés des agents directement placés sous sa responsabilité, conformément aux règles de service, et contrôle les absences, en lien avec le correspondant RH du pôle.

Développement et suivi des projets du service : En lien avec les gestionnaires d’activités et les responsables d’unités, met en œuvre les orientations stratégiques dans le domaine des prestations périscolaires et extrascolaires.
Coordonne, suit et évalue les différents dossiers gérés par le service, participe à la fixation des objectifs et à la détermination des moyens à mettre en œuvre.
Etabli des outils et des études d’aide à la décision de la direction et des Elus, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.
Organise les instances de rencontre et de décision, ainsi que les modalités de communication entre la Ville et les associations concernées
Participe à l’élaboration et au suivi des procédures de mise en concurrence liées à son service. Assure la gestion de la CAO de la Caisse des Ecoles.

Gestion administrative de la Caisse des Ecoles : Prépare les rapports et les comptes-rendus des Conseils d’Administration.
Organise les commissions et l’Assemblée Générale de la CDE.
Réalise le rapport d’activité annuel de la CDE.

Gestion financière : Elabore, présente et suit le budget du service. Supervise l’activité de l’unité « accueil, inscriptions et facturation », en lien avec son responsable, et plus particulièrement l’évolution des politiques tarifaires et des modalités d’accès et d’inscription aux activités.

Information et communication : Produit des documents d’information (brochures, notes, rapports….).
Développe des partenariats et promeut l’activité.
En fonction des axes souhaités par son Directeur de pôle, est en charge de l’organisation intranet de son service (définitions des contenus à proposer, nomination des acteurs et évaluation des dynamiques de contribution…).

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches du pôle en cas de besoin.

Profil

Formations : Il n’y a pas de formation particulière pour occuper le poste. Les compétences, y compris managériales, s’acquièrent essentiellement avec l’expérience et par le suivi de formations en interne

Théoriques : Connaissance du milieu de l’animation, de ses enjeux et des réglementations associées. Connaissance des institutions et de leurs rôles.
Connaissances de base en finances et en ressources humaines.

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Utilise les outils de bureautique, TEGELOG, CONTACT. Respecte et fait respecter les procédures.

Aptitudes / Qualités : Qualités rédactionnelles et relationnelles, discrétion, capacité à fixer des objectifs et à motiver.

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relations avec les services municipaux directement impliqués (« sports », « arts plastiques », « logistique », « restauration »…) ou fonctionnels (« ressources humaines », « moyens généraux », « finances »…). Contacts avec les partenaires externes et institutionnels (Conseil départemental et régional, autres communes, Préfecture, Ministère de la jeunesse et des sports, CAF, Inspection académique, Education nationale…). Contacts avec les Directeurs d’écoles, les familles.

Grandes tendances dans le poste : Optimisation de la collaboration avec les autres services et développement de la concertation avec les partenaires et les familles. Supervision d’un encadrement intermédiaire. Contact avec les partenaires associatifs.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Disponibilité pour diverses réunions et manifestations.

Catégorie : Catégorie A
Référence : MC/ADM/1154

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.