Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de service — H/F

EMMAÜS SOLIDARITÉ Offre n°947673 — publiée le 16/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

EMMAÜS SOLIDARITÉ

EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l'abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion, des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Implantée sur Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraude, d’accueil de jour, de centres d’hébergement et de résidences sociales. L’association, qui emploie environ 700 salariés, accueille, héberge ou loge, de manière inconditionnelle, 5000 personnes chaque jour, via 99 services ou activités. EMMAÜS Solidarité appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère plus de 350 organisations dans le monde. Plus d’informations sur notre site www.emmaus-solidarite.org.
______________________________________________

Présentation de l'accueil de jour et de la Halte de nuit Coustou :
Vous interviendrez pour notre accueil de jour qui est un lieu d’accueil inconditionnel, anonyme et gratuit. Il constitue le premier maillon de resocialisation et vise à répondre aux besoins élémentaires de la vie et à permettre l’accès aux droits fondamentaux. Le contact avec nos équipes permet d’orienter les personnes vers des structures plus adaptées. Des actions individuelles mais aussi collectives sont proposées afin de reprendre une dynamique favorable aux processus d’insertion.
Vous interviendrez également pour le Halte de nuit. L’objectif de la halte de nuit est d’offrir un accueil de nuit pour les personnes à la rue qui ne sont pas ou plus en demande d’hébergement. Le dispositif s’adresse donc aux personnes les plus désocialisées avec plusieurs années d’errance derrière elles. Il s’agit également de dispositifs pensés localement, à destination de personnes plutôt ancrées sur un territoire donné. La halte n’étant pas considérée comme un lieu d’hébergement, des lits ne peuvent être installés. Il ne s’agit donc pas d’être dans une logique d’occupation systématique des places mais de laisser le temps aux personnes de venir en gardant à l’esprit que ces personnes pourront être absentes plusieurs jours.

Pour ces centres basés sur Paris (75018), EMMAÜS Solidarité recherche un Chef de service H/F en CDD jusqu'au 30/09/2020.

Poste

Vous êtes chargé du bon fonctionnement et du suivi de l’activité de votre service. Vous organisez l’intervention auprès des personnes accueillies et coordonnez les actions et les moyens. Vous garantissez l’accueil et de la sécurité des personnes et des biens.
A partir de l’évaluation des besoins, en lien avec l’équipe et en collaboration avec les autres services d’Emmaüs Solidarité et les partenaires externes, vous déterminez les actions d’accompagnement social, individuelles et collectives (santé, emploi, logement, vie sociale, ressources…) et vous garantissez l’effectivité de cet accompagnement (ouverture et maintien des droits…).
Vous supervisez et validez les écrits professionnels. Vous faites respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Vous organisez l’encadrement de l’équipe socio-éducative, le travail et les réunions de service, établissez et validez les plannings, évaluez les résultats individuels et collectifs de votre équipe. Vous identifiez les besoins de formation de vos collaborateurs.
Vous êtes responsable de la gestion administrative, en lien avec la Direction Administrative et comptable et la Direction de Territoire.
Vous développez les réseaux, en identifiant les partenaires de proximité et leurs actions.
Vous travaillez en lien avec les différents services du siège, dans le cadre des procédures applicables.
----
Les avantages:
A votre arrivée au sein de l’association, vous bénéficierez d’un parcours d’accueil et d’intégration. Vous participerez aux réunions de territoire avec vos collègues chefs de service.
Vous bénéficierez de tickets restaurant d'une valeur de 9€ et d’une complémentaire santé attractive.
La rémunération est basée selon la Convention Collective 51 et votre expérience.

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Titulaire du CAFERUIS ou autre certification de niveau II, vous souhaitez intervenir sur les problématiques des personnes en situation d’exclusion et vous connaissez la réglementation et les dispositifs existants dans le domaine de l’action sociale. Vous faites preuve de qualités relationnelles et savez manager une équipe.
Vous maîtrisez les outils bureautiques. Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.

Rémunération selon CCN51 et expérience, tickets restaurant d'une valeur de 9€, mutuelle et prévoyance attractive.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CAFERUIS ou autre certification de niveau II