Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chef de Bloc Opératoire — secteur LENS 62 - H/F

WELLMED recrutement Offre n°1033660 — publiée le 26/02/2020

CDI

Temps plein

Lens (62)

Établissement / Entreprise

WELLMED recrutement

WELLMED est un cabinet de conseil et de recrutement indépendant spécialisé dans le domaine médical, l'encadrement et la direction d'établissement sanitaire et médico-social.

Poste

WELLMED recrute un profil CHEF de BLOC OPERATOIRE pour une clinique spécialisée et référente dans son domaine d'activité.
Poste CDI temps plein / Poste basé sue le secteur de Lens.

Etablissement privé, disposant de 186 lits répartis en Chirurgie, Médecine polyvalente et gériatrique, Hôpital de jour, Chimiothérapie, gynécologie et Cardiologie.

La clinique dispose également d’un Service d’urgences qui vous accueille 24h/24h et 7 jours /7 par une équipe médicale et soignante spécialisées.

Se trouvent également sur le site, un laboratoire d’analyses médicales, un cabinet de radiologie composé de 22 Médecins, d’un Scanner et d’IRM, ainsi que des cabinets de consultations spécialisées de Médecins.

En collaboration et sous la responsabilité de la Direction , vous êtes l’interlocuteur quotidien et référent des praticiens.
Dans ce cadre, vos missions sont :
- l’organisation, la mise en œuvre et la supervision du déroulement des programmes opératoires, en garantissant la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients et en mettant en adéquation les moyens humains et matériels par rapport aux programmes.
- le management de l’équipe du bloc opératoire (communiquer, diriger, encadrer, former, informer, évaluer, recruter) en appliquant les procédures définies dans le cadre de la politique RH de l’entreprise.
- l’adaptation continue du personnel à l’activité dans le respect de la masse salariale budgétée en particulier par l'optimisation des effectifs structurels ainsi que des effectifs de remplacement au regard de l’activité
- la mise en place et analyse d’indicateurs de performance et de consommation du bloc opératoire au travers des tableaux de bord (production, organisation, RH).
- la mise en place des mesures correctives nécessaires à l’amélioration des performances et de la qualité dans le respect de la réglementation.
- la participation à la planification des investissements, l’achat et le suivi des dépenses de fonctionnement
- la préparation et l’animation du conseil de bloc ainsi que la participation aux différentes commissions (Régulation,CLIN, CLUD, COVIR, Hémovigilance…) de même qu’aux projets transversaux de l’établissement (Certification, …)
- Membre du Comité de Direction de l’Etablissement

Entre 40000 € et 55000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté, Formation

Astreinte

Profil

Expérience similaire ou second de bloc indispensable
Tous les types de profils soignants, disposant d’une capacité de management d’équipes et de projets, seront étudiés.

Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles (communication, écoute), vous êtes également
rigoureux(se), possédez un excellent sens de l’observation et de l’analyse. Des aptitudes à la gestion du stress et à la prise de décision, une capacité à gérer les tensions liées au service et une aptitude à décider sont des qualités indispensables.
Vous faites preuve d’une grande réactivité et êtes capable de vous adapter aux situations tout en sachant faire preuve d’autorité et de diplomatie: vous êtes assertif (ve) ! Vous êtes à l'écoute, disponible et vous avez le sens de la communication.
Vos qualités organisationnelles et votre capacité à travailler en mode projet seront des atouts indispensables pour la réussite de ce poste.
Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques courants.

Faites-nous parvenir votre candidature à contact@wellmed.fr à l'attention de Serge GOSTI en joignant votre CV détaillé, un mail synthétique de votre motivation et la copie de vos diplômes.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

CADRE DE SANTE / CADRE SUPÉRIEUR DE SANTE / CADRE IADE / CADRE IBODE