STAGE - Chef de projet communication et marketing — H/F

Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers - CASH de Nanterre Offre n°968890 — publiée le 08/10/2019

Stage / Alternance

Temps plein

Nanterre (92)

Situé à 10 minutes de la Défense, le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre est un établissement public unique par sa double vocation sanitaire et sociale. Il dispose d’un pôle hospitalier tourné vers la ville, d’un pôle de médecine sociale assurant une mission d’hébergement et de prise en charge des personnes sans abri, d’un pôle d’hébergement et de soins des personnes âgées et d’un pôle formation et recherche. Depuis le 1 er janvier 2019, une direction commune est mise en place entre le CASH et l’EPS Roger Prévot, établissement spécialisé en psychiatrie et santé mentale. Les deux établissements sont engagés dans un projet de constitution d’un groupe hospitalier rassemblant sur le site du CASH les activités portées le CASH de Nanterre et l’EPS Roger Prévot. Un ambitieux projet stratégique et architectural est engagé pour reconfigurer le site sur le plan architectural, ouvrir le site sur la ville, renforcer son attractivité et de conforter son ancrage sur le territoire à horizon 2022.

Poste

Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre et de l’EPS Roger Prévot recherche un stagiaire en communication institutionnelle pour une durée de 6 mois.

Présentation du service
La Direction de la communication et des affaires culturelles a pour missions :
 Le développement la notoriété et l’image des établissements ;
 L’accompagnement des projets stratégiques par la communication interne, externe et événementielle ;
 L’animation au quotidien des sites internet et intranet, et réseaux sociaux des établissements ;
 La structuration de la politique culturelle des établissements et le soutien aux projets des services ;
 La mise en œuvre d’une politique de mécénat vers les entreprises et les particuliers pour le financement de projets ciblés ;
 La gestion au quotidien les demandes de média, de tournages.

Définition
Renforcer la communication des établissements dans le cadre de leur projet stratégique, médical et architectural, la direction de la communication et des affaires culturelles du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre et de l’EPS Roger Prévot.

Missions
Le stagiaire chargé de communication aura pour mission d’appuyer la directrice de la communication et des affaires culturelles sur l’ensemble des activités de la direction.

Communication interne
 Accompagnement des projets locaux des établissements
 Mise à jour des intranets
 Organisation des réunions d’information et des réunions d’accueil des personnels médicaux et non médicaux
 Production d’outils d’information interne (lettres d’information, emailing, affichage…)
 Remontée d’information des services sur les projets à accompagner
 Soutien à l’organisation d’événements internes

Communication externe
 Déclinaison de la charte graphique des établissements
 Production d’outils de communication à destination des usagers et des professionnels de santé
 Remontée des sollicitations médias et rédaction de communiqués de presse
 Soutien aux événements institutionnels
 Suivi des autorisations presse

Communication usagers
 Conception/déclinaison des affiches d’information des usagers
 Mise à jour et création des livrets d’accueil des personnes hospitalisées
 Organisation des événements à destination des usagers en lien avec les services, les partenaires institutionnels et les associations de patients
 Refonte de la signalétique
 Veille et remontée des réclamations patients web et réseaux sociaux

Partenariats et mécénat
 Appui à la réponse aux appels à projets
 Audit des projets culturels
 Développement d’une politique de fundraising et proposition des outils de collecte adaptés
 Développement des partenariats culturels
 Développement du mécénat entreprises et particuliers pour collecter des dons sur des projets ciblés
 Valorisation des actions de mécénat organisées dans les établissements

Communication web et réseaux sociaux
 Community management
 Mises à jour des sites
 Remontée d’information pour la mise à jour de l’offre de soins

Gestion courante
 Aide à la gestion des tournages commerciaux
 Participation à des groupes de travail sur des thématiques transversales
 Réponses aux sollicitations externes

Profil

Compétences et qualités requises
 Autonomie, sens de l’organisation et capacité à hiérarchiser les tâches
 Capacité de synthèse, de rédaction et de présentation de document
 Capacité à travailler en mode projet
 Expertise à 360° des métiers de la communication auprès de publics variés, avec une réelle culture opérationnelle
 Maîtrise de l’ensemble des volets de la communication (organisationnelle, rédactionnelle, interne, externe…) et des techniques et outils de communication (oraux, écrits, visuels, multimédias et événementiels)
 Maîtrise de la chaine graphique, des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…)
 Maîtrise des principaux logiciels bureautiques

Qualifications
Formation supérieure en communication (Sciences Po, Celsa, master universitaire ou école supérieure de la communication…) niveau Master 1 ou 2

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation supérieure en communication niveau Master 1 ou 2

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires