Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé(e) de communication digitale et évènementielle— H/F

Fondation Des amis de l'atelier Offre n°930093 — publiée le 18/08/2019

CDI

Temps plein

Châtenay-Malabry (92)

Établissement / Entreprise

Fondation Des amis de l'atelier

Depuis près de 60 ans, la Fondation des Amis de l’Atelier, reconnue d’utilité publique, accueille et accompagne plus de 2 800 personnes (adultes et enfants) en situation de handicap mental ou psychique, au sein de ses 76 établissements (en Ile de France et en Haute-Vienne).

Poste

Fondation au service de 2800 personnes handicapées accueillies et accompagnées dans 76 établissements et services par plus de 2000 salariés, recherche pour sa Direction de la communication et de la collecte, située à Châtenay-Malabry (92) :

1 chargé(e) de communication digitale et événementielle (H/F)
CDI – Temps plein – dès que possible
Châtenay-Malabry (92)

Mission :
Au sein de l’équipe de communication et sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Collecte, vous développez les actions de communication en cohérence avec le projet stratégique de la Fondation. Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) :

NUMÉRIQUE:
 Gestion et optimisation du site internet et des réseaux sociaux
 Optimisation du référencement
 Création de contenu
 Gestion, suivi et routage des campagnes d'e-mailings : conception, intégration et routage des emails, suivre la base emails
 Gestion et suivi des campagnes de publicités Adgrants, AdWords et Facebook Ads, display et suivi des campagnes de collecte sur Google Analytics
 Collecte de dons en ligne : gérer au quotidien la stratégie de fundraising, analyser les résultats et proposer des pistes d’optimisation
 Assurer l’évolution et l’amélioration des outils
 Déploiement e-marketing pour promouvoir les événements et booster la collecte

ÉVÈNEMENTIEL:
 Organisation d’inaugurations, visites officielles, événements sportifs ou culturels
 Conseils aux établissements

RÉDACTION:
 Rédactions d’articles pour les outils numériques et print

OUTILS DE COMMUNICATION:
 Réalisation et suivi d’outils de communication pour les 76 établissements et services de la Fondation (Signalétique, invitations, plaquettes, papèterie, Kakémonos ….)

RELATIONS PRESSE:
 Gestion des relations presse thématiques en lien avec l’attachée de presse

CO ANIMATION DU RÉSEAU DES CORRESPONDANTS COMMUNICATION
 Réunions
 Pilotage quotidien

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur en Marketing/communication vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) en communication web et événementiel, idéalement dans le secteur associatif. Rigueur, organisation, gestion des priorités, capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu’un intérêt pour le secteur médico-social/associatif/humanitaire seront des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite autonomie, esprit d’initiative, réactivité et créativité. Permis B exigé.

Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme supérieur en Marketing/communication