Cadre d'administration — H/F

Groupe Hospitalier Seclin Carvin Offre n°969410 — publiée le 09/10/2019

CDI

Temps plein

Seclin (59)

Établissement / Entreprise

Groupe Hospitalier Seclin Carvin

Le Groupe Hospitalier SECLIN CARVIN est situé dans la métropole lilloise.

D'un capacitaire de 438 lits et places (300 lits et places en MCO et et 138 lits et places SSR), d'un hébergement de 369 lits en EHPAD/USLD et d'un foyer de vie de 51 places, son budget d'exploitation est de 110 millions d'euros (dont 22 millions pour les budgets annexes).

Forte coopération avec le Centre Hospitalier Régional Universitaire de LILLE (GCS)
L’établissement possède également un institut de formation au diplôme d’aide-soignant.

Poste

Adjoint des Cadres au service financier

DIPLOME EXIGE/EXPERIENCE : Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances – BAC + 2

MISSION :
Descriptif de la mission
L’adjoint est placé sous la responsabilité du responsable budgétaire et financier.
Il est chargé de participer à l’élaboration et au pilotage budgétaire pluriannuel de l’établissement, en lien avec le responsable budgétaire et financier, conformément aux orientations définies par le Directoire et sous l’autorité du chef d’établissement.
Il participe notamment :
 Sur la Gestion budgétaire et financière :
o A l’élaboration du budget principal et des budgets annexes et notamment le recueil des éléments préparatoires auprès des Directions fonctionnelles et la saisie et transmission des budgets et EPRD / PGFP aux autorités de tutelle ;
o Au suivi des budgets annexes : IFAS, DNA, EHPAD, USLD, Foyer de Vie, CSAPA ;
o A l’élaboration du compte financier et du rapport annuel de gestion ;
o A la préparation des RIA (relevés infra-annuels) ;
o Au suivi des subventions.
o A la préparation et suivi des opérations de clôture;
o A la mise en concordance des états avec la Trésorerie ;
o A l’application des évolutions réglementaires ;

 Sur le suivi du cycle d’investissements :
o Elaboration du tableau de financement qui récapitule l’ensemble des investissements et de leur financement ;
o Suivi infra-annuel des investissements ;

 Au suivi et de la traduction budgétaire des nombreuses coopérations (GCS HPSM, GIE « imagerie », GCS Unité de dialyse médicalisée) ;
 Au suivi de dossiers ponctuels confiés dans le cadre de l’exercice de ses fonctions ;
 A la veille spécifique à son domaine d'activité.
 A la gestion de projets transversaux et notamment le suivi de la mise en place de PES V2 et la fiabilisation / certification des comptes.

Il travaille en collaboration étroite avec le Contrôle de Gestion, le Service aux Usagers, les Services Economiques et le Contrôleur de Gestion RH.
Il est l’un des interlocuteurs de la Trésorerie au sein de l’établissement.

Profil

Savoir :
• Procédures comptables et connaissance des nomenclatures budgétaires M21, M22.
• Connaissance de la gestion financière (équilibres bilanciels, budget de trésorerie, gestion active de la dette).
• Utiliser les logiciels et outils bureautiques (Magh2 (GEF), BO, Pack Office, etc).

Savoir-Faire et savoir être :
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
• Rigueur et sens de l’organisation,
• Gestion des priorités
• Disponibilité et réelle autonomie,
• Capacités d’écoute, de négociation et de pédagogie,

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme en comptabilité générale ou publique / finances – BAC + 2

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires