Responsable Facturation et Accueil H/F

CRAM Ile de France Offre n°969311 — publiée le 09/10/2019

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

CRAM Ile de France

Acteur majeur des prestations de santé auprès des assurés, la CRAMIF s'inscrit au cœur du réseau de l'Assurance Maladie d'Ile de France.
Reconnus pour notre expertise sur différents domaines : la prévention des risques professionnels, le conseil aux entreprises et aux particuliers, l'accompagnement social, les prestations invalidité… Forte de la pluralité de nos métiers, nous offrons également un centre de santé et une école de service social.

Diversité, proximité, solidarité sont des valeurs qui guident nos actions quotidiennes auprès de divers publics tels que les assurés, les entreprises, en étroite collaboration avec nos partenaires.
Près de 2000 collaborateurs assurent nos missions sur différents sites en Ile de France. Le siège, situé en plein cœur de Paris et proche du canal St-Martin, permet une proximité aussi bien pour nos assurés que nos partenaires.
Envie d'en savoir plus ?
Rendez-vous sur notre site internet cramif.fr et suivez nous sur twitter.com/cramif

Poste

Véritable cadre de proximité, vous maitrisez les rouages de l'accueil et de la facturation d'un établissement de santé réalisant des consultations externes.
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du CMS, vous aurez pour mission :
- De veiller à la qualité de l'accueil, du parcours du patient et de la prise en charge administrative des patients (information, orientation, prise de rendez-vous, création du dossier patient, ouverture des droits et cotation des actes médicaux),
- De gérer les ressources de l'accueil et de garantir l'application et l'actualisation des procédures concernant le processus d'accueil des patients,
- D'optimiser le processus de facturation et de traitement des rejets afin de limiter le montant des impayés,
- De traiter les demandes des praticiens relatives à la gestion de leurs rendez-vous en collaboration avec le référent Doctolib
- D'élaborer des tableaux de suivi d'activité, les analyser et les communiquer à sa hiérarchie en proposant les actions correctrices et préventives adéquates,

Activité :
1. Organiser, gérer et manager une équipe constituée de dix agents chargés de l'accueil, de l'admission et de la facturation des consultations.
Cette activité comprend la réalisation des plannings, l'évaluation, la formation et l'animation d'un front et d'un back-office.
2. Assurer la facturation du service médical, paramédical et imagerie et superviser cette activité,
3. Assurer la qualité et la régularité de la production en travaillant en étroite collaboration avec les autres services du centre de santé, les praticiens, la Direction Comptable et Financière, les services support de la CRAMIF et les correspondants externes (RO/RC),
4. Réguler les flux de patients, gérer les conflits et traiter les réclamations en lien avec votre hiérarchie
5. Mettre en œuvre les actions du projet d'établissement relevant de votre champ de compétence.

Profil

- Connaissance approfondie de la législation de la facturation (codes de la sécurité sociale et de la santé publique),
- Expérience en management,
- Expérience dans le secteur de la santé,
- Maitrise des outils bureautiques.
- Excellent relationnel, sens de l'écoute et du dialogue,
- Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction,
- Adaptabilité, dynamisme.

Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC +2

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