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Responsable Administratif— H/F

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°946564 — publiée le 14/09/2019

CDI

Temps plein

Paris (75)

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Poste

Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales, notamment dans le cadre du « logement d’abord », la branche logement poursuit son engagement dans l’accompagnement au logement avec notamment les dispositifs d’ASLL, d’AVDL, de logements passerelles et de SOLIBAIL.

Dans le cadre de son développement, la Branche Logement Ile de France recrute un.e Responsable administratif.

Mission principale du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de la Branche et en lien avec les Chefs de Service, le.la Responsable Administratif a pour mission principale la coordination du secrétariat général, de la gestion administrative du dispositif Solibail ainsi que de l’administration du personnel de la Branche.
En s’appuyant sur son expertise ainsi que celles des professionnels qu’il.elle encadre et en lien avec les fonctions support du siège, il.elle garantit le suivi administratif de la Branche et du dispositif Solibail ainsi que le suivi de la gestion du personnel et de la paye.

Coordination du service administratif et du secrétariat général de la Branche
• Manager l’équipe administrative
• Garantir la bonne application des process et procédures et fiabiliser les flux des données échangées pour permettre une production fiable et régulière de la comptabilité, de la paye et du suivi de l’activité
• Réaliser les inventaires
• Assurer la gestion des caisses
• Assurer les relations avec les assurances
• Elaborer et suivre les dossiers de subvention
• Assurer la gestion administrative de l’établissement et l’archivage de tout document officiel

Gestion administrative du personnel et GRH
• Assurer le respect des procédures RH concernant le recrutement, la paye, la gestion du personnel et la formation
• Assurer le lien avec les services RH du siège,
• Assurer la gestion administrative du personnel
• Assurer le traitement de la paie
• Suivre la tenue des différents registres (entrées/sortues, visites médicales, accidents du travail…)
• Suivre la tenue des dossiers du personnel
• Appuyer les processus de recrutement
• Assurer la gestion et le suivi des remplacements
• Assurer l’élaboration et le suivi du plan de formation
• Elaborer et transmettre les tableaux de suivi et de reporting RH

Gestion locative du dispositif Solibail
• Gestion administrative de la relation avec les propriétaires Solibail (Classement archivages des contrats, versement des loyers, traitement des charges récupérables justificatif/régularisation de charges, attestation fiscale, production des décomptes de travaux à la charge des propriétaires…)
• Suivi administratif des dépenses travaux par appartement
• Gestion administrative des entrées et sorties des locataires
• Quittancement – gestion de l’APL.
• Participation à l’élaboration de l’état financier restitution au financeur
• Participation au dialogue de gestion.

Communication interne :
• Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires, et appliquer les protocoles,
• Transmettre les informations et les décisions de la direction et des équipes d’encadrement,
• Rendre compte en réunion de direction de l’activité du service.

Profil

Profil recherché :
• Expérience de 5 années minimum sur un poste équivalent
• Connaissance des organismes sociaux et de la législation du travail et des règles comptables
• Pratique de l’organisation administrative et des outils informatiques et bureautiques (bon niveau sur Excel)
• Connaissance de la Paie, de l’Administration du personnel et des RH
• Connaissance de la gestion locative et des droits et devoirs des locataires et propriétaires en matière d’entretien et de réparation des logements appréciée
• Maitrise de la communication et aisance rédactionnelle
• Aisance dans l’utilisation des logiciels
• Disponibilités, sens du service et des responsabilités, capacité à travailler en équipe
• Gestion des priorités
• Rigueur, discrétion et organisation et esprit d’équipe.

Statut :
Rémunération selon dispositions de la CCN de 1951. Statut cadre.
CDI à temps complet à pourvoir dès que possible.
Poste basé à : Paris
Déplacements en Ile de France.

Candidature à envoyer :
DRH/Recrutement – ACSC - 72 rue Orfila – 75020 Paris.
Ou par courriel à l’adresse suivante : recrutement@acsc.asso.fr

Confirmé (5 ans et plus)

Bacc +2