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Directeur Branche Logement CDD 3mois — H/F

Association des Cités du Secours Catholique Offre n°938200 — publiée le 01/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Créée en 1990 par le Secours Catholique, l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC), assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion de personnes en situation d’exclusion et/ou de handicap.
L’ACSC se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 19 établissements (Cités) sociaux et médico-sociaux répartis sur 3 territoires.

Poste

L’association des Cités du Secours Catholique (ACSC) a été créée en 1990 pour gérer les établissements sociaux créés par le Secours Catholique afin de répondre aux situations d’exclusions. Les principales missions de l’ACSC consistent à apporter le témoignage de la solidarité auprès des personnes souffrant de l’exclusion sous toutes ses formes, en créant des conditions favorables au respect de la dignité humaine et à une réinsertion sociale, économique ou familiale.

Le siège social de l’ACSC apporte conseil et support aux établissements constituant l’Association. Elle regroupe à ce jour 19 cités réparties en 3 territoires et un siège social pour un effectif global de près de 1000 salariés et travailleurs handicapés en ESAT.

Soucieuse d’accompagner l’évolution des politiques sociales, notamment dans le cadre du « logement d’abord », la branche logement Ile de France poursuit son engagement dans l’accompagnement au logement avec notamment les dispositifs d’ASLL, d’AVDL, de logements passerelles et de SOLIBAIL sur l’ensemble de l’Ile de France (38 salariés) sur les territoires 75-78-91-92-93 et 95.

Finalité métier :
Le Directeur est garant du bon fonctionnement de son établissement quant à l’accompagnement des personnes accueillies. Il est garant de la réalisation et de l’actualisation prospective du projet d’établissement et des projets de services dans le respect de la réglementation et de la recherche des équilibres budgétaires. Il inscrit son établissement dans un réseau partenarial local et veille à la cohérence de l'activité de la Branche avec les orientations de l’ACSC et du Territoire donné.
Il adhère au projet de l’ACSC et inscrit la Branche au sein du Réseau Caritas, particulièrement en ce qui concerne le partenariat avec le Secours Catholique.
Le Directeur assure également l’encadrement des équipes sociale et la coordination des bénévoles. En s’appuyant sur son expertise ainsi que sur les activités de la structure, il garantit la bonne mise en œuvre des actions socio-éducatives engagées auprès des personnes accueillies.

Missions principales
Sous la responsabilité du Directeur de territoire Ile de France, le Directeur a pour principales missions de :
• Mettre en œuvre du projet d’établissement, accompagnement des personnes accueillies et évolution des activités
• Etre le garant de la politique qualité au niveau de la branche
• Assurer le management des équipes et la gestion des ressources humaines
• Etre le garant du respect de la règlementation et des consignes de sécurité et de la gestion du patrimoine bâti
• Assurer le développement de la branche en lien avec les orientations stratégiques de l’ACSC et en coopération avec la direction du développement
• Représenter la branche et contribuer au développement de partenariats et à l’inscription de la branche dans le réseau partenarial local et susciter la participation des services de la Branche aux instances et réseaux externes

Profil

Conditions d’emploi :
• Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
• Contrat à Durée Déterminée de 3 mois.
• Les actions en lien avec ce poste seront susceptibles d’entraîner des déplacements sur l’ensemble du territoire Ile de France.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bacc +2