Offre expirée

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Administrateur Système & Réseau — H/F

Pôle Santé Travail Offre n°843503 — publiée le 20/03/2019

CDI

Temps plein

Lille (59)

Établissement / Entreprise

Pôle Santé Travail

PÔLE SANTÉ TRAVAIL est un Service de Santé au Travail dont la compétence géographique recouvre l’audomarois, la grande métropole lilloise et l’axe Douai-Orchies. Avec près de 70 ans d’expérience en santé au travail, notre association actrice dans la mise en place de la réforme compte déjà plus de 30 Équipes Locales Santé Travail. Nous avons pour missions :

-La conduite d’actions en milieu de travail.
-Conseiller les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires.
-Assurer la surveillance de l’état de santé des salariés
-Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.

Poste

Sous la responsabilité de la responsable Systèmes d’information, l’Administrateur Système & Réseau administre les moyens informatiques (Système, Réseau, Poste de travail & ToIP) de l’entreprise en relation directe avec l’utilisateur. Il contribue au bon fonctionnement des systèmes en garantissant le maintien à niveau des différents outils dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité.

ORGANISATION POLE SANTE TRAVAIL
L’organisation du Pole Infrastructure chez Pole Santé Travail permet de répartir les 4 domaines :
- Systèmes
- Réseaux
- Postes de travail
- Téléphonie sur IP

MISSION METIER

L’Administrateur Système & Réseau administre les moyens techniques :
Pour cela :
• il administre tous les outils liés aux infrastructures (Système, Réseaux, Postes de travail & ToIP)
• il réalise l’insertion des nouveaux équipements techniques au sein du système d’information à la demande de la Responsable de service et valide le bon fonctionnement de celui-ci en déroulant les plans de tests adéquats.
• il rédige les procédures d'administration, les plans de tests et les modes opératoires des produits sous sa responsabilité et les respecte scrupuleusement.
• Il maintient la cartographie de l’infrastructure
• il participe aux projets SI en liaison avec les chefs de projets (en tant que ressources).

L’Administrateur Système & Réseau contribue au bon fonctionnement des systèmes :
Pour cela :
• il garantit le fonctionnement optimal des outils et applique notamment les patchs de correction en s’assurant au préalable de leur bon fonctionnement.
• il fait des propositions d'amélioration pour optimiser l’existant et l'organisation
• il intervient sur les systèmes d’information en respectant les procédures relatives à la sécurité d’accès et de fonctionnement (messagerie, serveurs de fichiers,…)
• il gère les systèmes de sauvegarde, contrôle le bon déroulement des sauvegardes et réalise des tests de restauration fréquemment.

L’Administrateur Système & Réseau assure le support technique Niveau 3 aux utilisateurs dans son domaine :
Pour cela :
• il traite tous les incidents ou anomalies de niveau 3
• il participe aux actions de maintenance évolutive et corrective en veillant à leur qualité,
• il rend compte à sa responsable des difficultés à résoudre certains problèmes qui lui sont soumis,
• il informe les techniciens du support utilisateur & d’exploitation des évolutions de l’infra.

L’Administrateur Système et Réseau est amené à effectuer des interventions ponctuelles sur site.


MISSION MANAGEMENT

L’Administrateur Système & Réseau n’a pas de responsabilité d’encadrement. Il peut, ponctuellement, superviser les travaux effectués par un stagiaire ou un prestataire.

RELATIONS

Contacts internes

• Les autres domaines du Service SI
• Les autres services de la Direction
• Les utilisateurs de POLE SANTE TRAVAIL

Contacts externes

• Nos Fournisseurs et prestataires techniques.

Profil

PRINCIPALES COMPETENCES ATTENDUES
• Très bonnes connaissances techniques et fonctionnelles des systèmes et logiciels en place.
• Connaissance des utilisateurs, de leurs activités, de leurs besoins.
• Respect de la qualité de service vis-à-vis de l’utilisateur.
• Très forte réactivité en cas d’incident de production en heures ouvrées dans les domaines de compétence définis
• Ouverture d’esprit et pragmatisme.
• Rigueur, disponibilité, organisé.
• Facultés de communication, d’écoute et d’expression.

PROFIL
• De formation Bac+2 à bac+5
• 1ère expérience souhaitée ( Exploitation / administration)

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
• Environnement Microsoft
• Virtualisation de serveurs ou d’applications (VMWare, Citrix)
• Solution de gestion d’identités FIM
• Solution de backup VEEAM
• Gestion de base de données Microsoft SQL Server

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +2 à Bac +5