Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable des Relations Sociales - F/H

La Maison Bleue Offre n°1560010 — publiée le 03/11/2021

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

La Maison Bleue

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Poste

Rattaché(e) à la DRH du groupe, votre rôle sera d'accompagner les opérationnels en matière de droit social, tant en relations individuelles que collectives. Plus précisément vos missions seront les suivantes :

Relations individuelles :

- Conseil, supervision ou réalisation sur toutes les situations individuelles complexes, en appui aux opérationnels
- Gestion des contentieux en lien avec les avocats

Relations collectives :

- Préparation et suivi des élections professionnelles et des différentes instances représentatives du personnel
- Préparation et déploiement des consultations (récurrentes ou ponctuelles), gestion des conflits sociaux, appui aux opérationnels dans les relations avec l'inspection du travail
- Garant d’un dialogue social de qualité afin d’accompagner au quotidien la stratégie de l’entreprise
- Suivi des accords collectifs par les différents interlocuteurs clés et de leur bonne application (communication, suivi et réalisation des bilans de mise en œuvre).

Les projets :

- Pilotage/coordination des projets en lien avec le déploiement de la politique sociale définie au niveau du groupe ou au niveau de la zone.

Juridique :

- Veille sociale, garant du respect de la législation sociale et des évolutions de la réglementation sociale et évaluation des impacts potentiels
- Travail en collaboration avec l’ensemble des acteurs de la fonction RH et les HRBP afin de contribuer à la construction, l’harmonisation et la promotion des politiques RH

Profil

De formation Bac+5 en droit social ou en Ressources humaines, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Vous êtes reconnu(e) pour votre diplomatie, votre capacité d’écoute et votre disponibilité pour appréhender et évaluer le climat social.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’analyse.

Poste basé à Boulogne-Billancourt M10 et T2

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)