Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Adjoint des Cadres Hospitaliers (ACH)- Responsable des services généraux — H/F

Centre Maternel et parental Ledru Rollin Nationale - DASES Offre n°1498535 — publiée le 12/09/2021

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Le centre maternel et parental est un établissement non autonome de la Direction de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la santé (DASES). L’établissement est localisé sur 2 sites :
- l’un situé à Fontenay-aux-Roses (site Ledru-Rollin),
- et l’autre situé à Paris 13ème (site Nationale).
Le centre maternel Ledru-Rollin – Nationale, établissement parisien de l’Aide sociale à l’enfance, accueille des femmes enceintes et mères/pères seul(e)s ou en couple accompagnées de leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans. Le centre maternel comprend 144 places parents isolées avec enfants. Le centre parental comprend 15 places parents et enfants. Le travail accompli au sein de l’établissement vise à soutenir les compétences des parents accueillis pour leur permettre de développer une relation de qualité avec leur enfant. Afin de mener à bien sa mission d’accompagnement, l’établissement dispose de différents services supports (technique, accueil, cuisine, ménage, lingerie, administratif) dont les professionnels sont quotidiennement en lien avec les familles.

Poste

Sous l’autorité du directeur, le responsable des services généraux du site Nationale (13ème) est en charge de la mise en perspective des activités des services généraux avec celles des autres services ainsi que de la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des décisions entérinées dans le domaines de l'entretien, des travaux, de la logistique, de la sécurité et de la politique achat.

L’ACH est responsable des services généraux (service administratif, accueil, lingerie, entretien et technique) soit 15 professionnels. À ce titre, il a pour missions de:
- Assurer la gestion d’équipe (recrutement, planning, management, évaluation, animation),
- Assurer l’interface entre ses services et les autres équipes ainsi qu’avec les partenaires extérieurs,
- Améliorer la qualité du travail effectué par chaque service,

L’ACH est responsable de la logistique, de l’informatique, de la sécurité et des travaux. Il a donc pour missions de:
- Concevoir, élaborer et planifier les investissements en association avec l’AAH,
- Élaborer et coordonner la mise en œuvre des travaux sur le site,
- Veiller avec son équipe à la mise en état des bâtiments et mobiliers…
- Assurer l’interface avec les services extérieurs,
- Assurer le suivi des vérifications réglementaires de l’établissement,

L’ACH est en charge de la politique achat. À ce titre, il a pour missions de:
- Élaborer et met en œuvre la politique d’achat approvisionnement et de l’établissement,
- Assurer la gestion des stocks, inventaires du mobilier,
- Veiller à une mise à jour du matériel en fonction des besoins des usagers et du personnel.

L’ACH est membre de l’équipe de Direction. À ce titre, il a pour missions de:
- Contribuer à la définition de la politique institutionnelle,
- Mettre en œuvre et faire évoluer le projet d’établissement et le projet de service,
- Se coordonner avec les autres cadres afin d’assurer une cohérence générale du dispositif de prise en charge des usagers,
- Informer l’équipe de Direction des besoins, projets de son service,
- Participer aux réflexion et recherches sur les sujets transversaux pour l’ensemble des services
- Concourir par une approche transversale à la bonne coordination de toutes les équipes.

Missions complémentaires :
- Concevoir/ rédiger et/ou mettre à jour des procédures et protocoles liées à son secteur d’activité,
- Participer aux réunions, commissions et instances institutionnelles,
- Prendre le relai des missions de l’AAH en son absence (urgence ou nécessité de service).

Formation

Profil

Nous recherchons une personne:
- avec le sens des responsabilités, des priorités,
- Ayant des qualités relationnelles,
- Autonome et disponible,
- capacité à s'adapter à des situations différentes

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau 4 ou 5