Offre expirée

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Assistant social de coordination - H/F - CDD de 6 mois temps plein

Fondation "Oeuvre de la Croix Saint Simon" Offre n°962382 — publiée le 16/10/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Fondation "Oeuvre de la Croix Saint Simon"

Organisée en pôles d'activité, la Fondation Oeuvre de la Croix Saint Simon est composée de plus de 47 établissements dans le domaine d'activités des secteurs sanitaire, social et médico-social, de la naissance à la fin de vie. Elle compte plus de 1100 collaborateurs formant des équipes pluridisciplinaires.

Poste

La Fondation recrute pour la Maison des Ainés et des Aidants (M2A) HumanEst :
UN ASSISTANT SOCIAL DE COORDINATION (H/F) - En CDD de 6 mois temps plein
Poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2019.

ENVIRONNEMENT
La Maison des Ainés et des Aidants (M2A) HumanEst est un dispositif d’information, d’orientation et d’appui à la coordination qui s’adresse aux habitants en demande d’aide et de soins du territoire Paris Est , ainsi qu’aux professionnels et acteurs de leur accompagnement et de leur suivi.
L’objectif de la M2A-HumanEst est de favoriser le maintien à domicile des personnes concernées de 60 ans et plus pour la gérontologie, et tout âge adulte pour l’oncologie et les soins palliatifs, et de contribuer à l’amélioration des parcours de santé.
L’activité de la structure s’oriente en priorité vers l’accompagnement des personnes en situation de fragilité du fait d’un environnement social et/ou de santé complexe. Elle mobilise pour cela les ressources sociales, médico-sociales et sanitaires (ville et hôpital) du territoire dans un double objectif de décloisonnement et de lisibilité.
La M2A ne constitue pas une structure supplémentaire mais une réunion de plusieurs services déjà existants :
- Le Centre local d’information et de coordination gérontologique (CLIC) Paris Emeraude Est
- L’équipe de gestion de cas Paris Est contribuant à la mise en œuvre de la méthode MAIA
- Le réseau tri-thématique HumanEst (Oncologie, Soins Palliatifs, Gérontologie).
En adéquation avec les caractéristiques du territoire sur lequel ils interviennent, ils veillent ensemble à apporter un service pour :
- L’information des usagers et des professionnels sur les aides et les ressources du territoire
- L’orientation des demandes d’usagers, des aidants et des professionnels
- L’appui aux professionnels sollicitant une information, une orientation, un soutien ou une expertise en vue de l’accompagnement d’une personne
- L’expertise des situations complexes, si nécessaire au domicile et la formulation des préconisations
- La continuité et la cohérence du parcours de santé et de vie des personnes avec les professionnels du territoire.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité hiérarchique du directeur, vous serez en charge des missions suivantes :
- Evaluer et coordonner avec les partenaires médico-sociaux du territoire le maintien à domicile des personnes résidant sur les 11ème, 12ème et 20ème arrondissements.
- Mettre en place un plan d’action d’aide et d’ouverture des droits (service d’aide et de soins à domicile, prise en charge financière adaptée-dossier APA, dossier MDPH, couverture santé…
- Favoriser le lien Ville/Hôpital et accompagner les sorties d’hospitalisation.
- Accompagner les personnes en fin de vie et leurs entourages.

CONDITIONS DE TRAVAIL
• CDD temps plein (35 heures hebdomadaires)
• Lieu du poste : Hôpital Diaconesses, 18 rue du Sergent Bauchat Paris 75012, avec des visites à domicile dans les 11ème, 12ème et 20ème arrondissements.
• Rémunération en fonction du profil.
• Mutuelle d’entreprise et prévoyance, tickets restaurant.

POUR POSTULER
Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) par mail

Reprise d'ancienneté

Profil

• Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou diplôme d’Etat d’Assistant social.
• Expérience professionnelle de 3 ans minimum
• Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel.
• Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire
• Réelles aptitudes relationnelles et esprit d’initiative.
• Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels.
• Adaptabilité et discrétion.
• Bonne communication écrite et orale.
• connaissance de l’outil informatique.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale ou diplôme d’Etat d’Assistant social