Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social — H/F

APPORT SANTE Offre n°916839 — publiée le 02/08/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Aix-en-Provence (13)

Établissement / Entreprise

APPORT SANTE

Apport Santé est une association innovante spécialisée dans la coordination du parcours de santé des patients et dans la prévention. Lancée il y a 18 ans, la structure est actuellement en pleine expansion. Elle collabore avec l’ensemble des professionnels des secteurs sanitaire, médico-social et social de son territoire.
Financée par l’Agence Régionale de la Santé, l’association à but non lucratif poursuit son développement et étend son champ de compétences et son activité.
L’équipe jeune et dynamique, à taille humaine, est aujourd’hui composée de 28 salariés dont 3 assistants de service social pour l’ensemble des pôles.
Afin de renforcer cette équipe, Apport Santé recrute un assistant de service social pour le pôle coordination des parcours de santé.

Poste

Vous intervenez au sein du pôle coordination ; votre mission est d’évaluer la situation sociale des patients pris en charge par la plateforme téléphonique et de mettre en place les mesures adaptées pour assurer leurs soins.
Vous effectuez l’accompagnement social des patients et de leurs familles dans leurs démarches sociales pour faciliter leur parcours de santé.
Vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et êtes le référent social pour planifier et coordonner les interventions dans les situations complexes.
Vous organisez les interventions des professionnels auprès des patients en lien avec les partenaires pour sécuriser le maintien à domicile et la sortie d’établissement.
Vous apportez votre expertise aux professionnels de santé pour une meilleure prise en charge sociale de leurs patients.

Profil

Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Assistant Social.
Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute et une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire.
Vous êtes rigoureux, organisé et autonome.
Vous êtes à l’aise au téléphone et avec l’informatique.

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme d'état d'assistant de service social