Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social — H/F

Ville de Paris Offre n°2180210 — publiée le 25/02/2023

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Ville de Paris

La Ville de Paris recrute par concours 117 Assistants de service social (F/H).

Poste

Vous intervenez en fonction des postes à pourvoir dans les services sociaux de proximité (polyvalence) ou spécialisés comme l’aide sociale à l’enfance, les services sociaux scolaires, les services en charge du suivi des allocataires du RSA, de la prévention des expulsions, de l’accompagnement des personnes sans domicile stable, des bénéficiaires de l’APA.

Vos missions principales :
- Accueillir, évaluer, conseiller et orienter, les personnes s’adressant ou adressées au service
- Contribuer à la protection des enfants et adultes en situation de fragilité, de risque ou de danger
- Assurer un accompagnement social (individuel et collectif) en cohérence avec le projet et parcours de vie de la personne
- Favoriser la qualité du service rendu à la personne accompagnée avec sa participation
- Veiller à l’ouverture des droits sociaux et municipaux
- Participer aux activités du service en matière d’actions collectives, de diagnostics sociaux et territoriaux, d’implication dans des instances de réflexion et de travail, d’accueil et de guidance de stagiaires.

AVANTAGES PROPOSÉS :
La rémunération brute mensuelle est de 2 355€ en début de carrière (hors reprise d’ancienneté). À cette rémunération s’ajoute le remboursement partiel des frais de transports et l’indemnité de résidence et éventuellement les suppléments et allocations pour charge familiale. Vous pourrez également bénéficier de nombreux avantages sociaux liés au statut d’agent de la Ville de Paris.
Travailler à la Ville de Paris, c’est adhérer aux valeurs du service public et donner du sens à votre vie professionnelle. C’est rejoindre une Ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent.
C’est accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et préparer le saut technologique de la Ville de demain !

Profil

- Être titulaire du diplôme d’État d’Assistant de service social (F/H) ou être susceptible d’en justifier la possession dans les 8 mois qui suivent les résultats du concours ET remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique (détails des conditions d’inscription à consulter dans la brochure du concours)
- Connaissances des dispositifs et acteurs sociaux
- Sens du service public et du travail en équipe
- Sens des relations humaines et qualité d’écoute
- Aptitudes à communiquer avec tous types de public, à accompagner les personnes en situation difficile
- Qualités d’organisation et d’expression écrite et orale.

Vous pouvez envoyer votre candidature en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Assistant Social