Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social H/F

APF France handicap - Ile de France Offre n°1931973 — publiée le 01/09/2022

CDI

Temps plein

Essonne, Évry (91)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Ile de France

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

L'assistant(e) Social(e) participe à l'évaluation de la situation de la personne, à la réalisation de son projet d'accompagnement et de vie à domicile. Il(elle) l'accompagne, l'informe et l'oriente et s'assure de la participation de la personnes tout au long de son parcours.

Il(elle) s'assure des droits et de la défense de la personne et accompagne les besoins de compensations notamment par l'aide à la constitution de dossiers dont aides humaines, accès au logement etc...

Il(elle) travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire SAVS-SAMSAH. Par un travail de partenariat important, il(elle) établit des relais autour du territoire d'habitation de l'usager et plus largement dans le département.Le travail se réalise au domicile des personnes ou à partir de celui-ci. Des déplacements se font dans tout le département.

- Capacités relationnelles, aptitude à l'écoute et la communication.
- Aptitudes à l'expression écrite et orale.
- Aptitudes à l'utilisation des d'outils informatiques.
- Autonomie dans le travail tout en sachant partager avec l'équipe et rendre compte.
- Participation à la vie du service

Permis B indispensable

Profil

Aucune expérience, Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Assistant Social