Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social H/F

APF France handicap - Auvergne Rhône Alpes Offre n°1825498 — publiée le 24/05/2022

CDI

Temps partiel (26.25 heures hebdomadaires)

Rhône, Saint-Martin-en-Haut (69)

Établissement / Entreprise

APF France handicap - Auvergne Rhône Alpes

Travailler à APF France handicap, c’est prendre part à une belle aventure humaine. Nous rejoindre, c’est rejoindre des femmes et des hommes engagés, investis, qui croient en leurs actions en faveur des personnes en situation de handicap et en sont fiers.

APF France handicap est la plus importante association française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.
L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Près de 15 000 salariés dans plus de 550 structures délégations, établissements, services et entreprises adaptées portent le projet d’APF France handicap sur tout le territoire.

Poste

Le Centre d’Accueil et de Réadaptation accueille des personnes adultes, âgées de 18 à 60 ans, concernées par une lésion cérébrale acquise non évolutive. L’accompagnement, d’une durée maximum de 5 ans, est centré sur la réadaptation sociale et la compensation du handicap.
L’établissement est agréé pour 36 places : 32 places de réadaptation dont 2 en appartements de transition et 4 places d’accueil temporaire (séjours de répit).
Activités :
• Assurer l’organisation et le suivi du processus de préadmission et d’admission en collaboration avec l’équipe de direction : accueil et information des personnes, planification des visites et des entrées, soutien des familles dans leurs démarches
• Accompagner les résidents dans la mise en œuvre de leurs droits (connaissance de leur situation globale, soutien individuel, sensibilisation collective)
• Soutenir les résidents et leur entourage pour les demandes administratives liées à leur séjour et à leur projet : aide au montage du dossier d’aide sociale, aux demandes d’orientation MDPH.
• Apporter son expertise au sein de l’équipe
• Assurer et développer les liens avec les partenaires et le réseau, au service de la mise en œuvre du projet de vie des résidents
• Formaliser des écrits professionnels
• Participer aux réflexions et aux réunions pluridisciplinaires

CDI 0,75 % organisé sur 3 jours 1/2 avec présence obligatoire lundi matin et jeudi matin
CCN 51 avec revalorisation Laforcade

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Assistant Social