Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Intervenant d'Action Sociale - Accompagnement Ukrainiens H/F

Coallia Offre n°1802632 — publiée le 24/05/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Auxerre (89), Yonne

Établissement / Entreprise

Coallia

Depuis 60 ans, au service des autres, de tous, Coallia a forgé son identité sur des valeurs fortes d'humanisme, de solidarité et d'ouverture, dans le sillage des combats portés par Stéphane Hessel, son fondateur.

Pour les plus de 4200 salariés qui la composent : un engagement et une responsabilité autour de nos valeurs fondatrices.

Présente sur 760 établissements et services sur 44 départements du territoire et Outre-Mer, Coallia accueille et accompagne plus de 100 000 personnes.

Aux côtés des pouvoirs publics et des collectivités, Coallia s'est engagée dans l'accompagnement social des publics en difficulté : demandeurs d'asile, personnes marginalisées ou désocialisées, personnes âgées ou en situation de handicap. Coallia est engagée pour l'accueil des travailleurs en situation de handicap et pour la diversité et l'égalité professionnelle.

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Poste

Sous la responsabilité du chef de service , vous serez en charge de :

- ouverture des différents droits sociaux
- constitution du dossier de protection temporaire
-Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins;
- Accès aux soins
-Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi;
- Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie;
-Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Formation

Profil

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.

Permis B indispensable.

Aucune expérience

DE d'Assistant Social