Assistant(e) de service social H/F

Croix-Rouge Offre n°1641166 — publiée le 11/01/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Loire-Atlantique, Nantes (44)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales…

Le Pôle Enfants Familles Personnes Agées recherche un(e) Assistant(e) de Service Social pour rejoindre le Centre Maternel St Luc situé à Nantes.

CDD à pourvoir dès que possible (au plus tard mi-décembre) pour une durée de 6 mois.

Poste

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l'importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.

Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d'année, mutuelle et prévoyance).

Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la recherche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d'accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l'accès à l'emploi.

Au sein d'une équipe éducative pluridisciplinaire, en lien avec les partenaires extérieurs et en cohérence avec les axes du projet de séjour de chaque résidente, vous accompagnez les résidentes dans la mise à jour et le suivi de leurs dossiers administratifs et les accompagnez dans les actions permettant leur insertion socio-professionnelle.

A l'arrivée de la résidente, vous établissez avec elle un diagnostic concernant :

* Sa situation financière (ressources, dettes, économies)
* Sa situation sociale (point sur la situation juridique, couverture sociale)
* Sa situation concernant l'emploi
* Sa situation concernant le logement

Avec pour objectif une mise à jour du dossier administratif

Vous mettez en œuvre, en lien avec la résidente, toutes les actions et accompagnements qui contribuent à la réalisation des objectifs définis dans le contrat de séjour et le projet individualisé dans les domaines tels que l'accès aux droits et la gestion de la vie quotidienne, l'insertion sociale et l'insertion professionnelle et le logement.

Au quotidien, vous développez des partenariats nécessaires dans les différents domaines d'interventions (l'accès aux droits, à la formation, l'autonomie dans la vie quotidienne, accès au logement…)

En équipe, vous participez à l'élaboration, à l'application et à l'évolution du projet d'établissement.

Vous participerez aux réunions de l'équipe éducative ainsi qu'à des groupes de travail selon les problématiques et élaborez des projets en collaborations avec des intervenants extérieurs ou avec nos partenaires.

Entre 24828 € et 26400 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (niveau III), vous avez idéalement une première expérience dans le secteur de la protection de l'enfance.

Bonne capacité de synthèse, agilité, écoute, proactivité, réactivité, confidentialité, capacité à travailler de manière autonome.Vous possédez des connaissances des publics migrants et de la politique migratoire.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +2

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.