Intervenant(e) social(e) - CDD — H/F

France terre d'asile Offre n°1035321 — publiée le 21/03/2020

CDD / Remplacement

Temps partiel (28h/semaine)

Gap (05)

Établissement / Entreprise

France terre d'asile

Organisation laïque, exerçant des missions de service public, France terre d’asile est une association loi 1901, fondée en décembre 1970 qui assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Association leader sur le secteur de l’asile d’un peu plus de 1 000 salariés, elle est présente dans 10 régions et 50 villes, à travers le pilotage d’une centaine de structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui accompagnent plus de 12 000 personnes chaque jour en France.

Poste

Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, vous êtes en charge de l’accompagnement social global des demandeurs. Vous assurez l’organisation de l’accueil et l’hébergement des usagers, l’aide à la scolarisation et à l’accès à la santé et aux droits, ainsi que l’insertion sociale et professionnelle en France de ménages bénéficiaires d’une protection internationale. Ainsi, vous avez les responsabilités suivantes :

- Accompagnement social global des demandeurs d’asile vers l’autonomie ;
- Animation d’ateliers collectifs thématiques (accès aux droits, santé, emploi, logement, citoyenneté, soutien à la parentalité…) ;
- Médiation entre les bénéficiaires et les organismes concernés ;
- Diagnostic, émergence et élaboration de parcours d’inclusion sociale et d’autonomisation (sociale, professionnelle et par l’habitat) ;
- Développement et animation du réseau partenarial.

Nature du contrat : CDD temps plein à terme incertain, à pourvoir dès que possible (période minimale jusqu’au 14.02.2020.)
Salaire : à partir de 1825€ bruts mensuel selon Convention Collective France terre d’asile et expérience.
Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels.

Profil

Expérience : Expérience de l’accompagnement social très appréciée. Un an d’expérience minimum exigé.
Compétences : Rigueur, très bonnes qualités rédactionnelles, résistance au stress, aptitude au travail en équipe, distanciation et discernement. Permis B exigé.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac+3 type CESF ou AS et/ou Bac +2 dans une filière de travail social, sciences sociales ou sciences humaines.

Reference: I112011601

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires