Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant(e) Social(e) (H/F)

Hôpital Jean Jaurès Offre n°1025498 — publiée le 29/02/2020

CDI

Temps partiel (50%)

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Hôpital Jean Jaurès

Etablissement privé à but non lucratif, l'hôpital Jean Jaurès accueille 150 patients en hospitalisation complète autour de 5 grandes activités médicales : SSR Polyvalent (33 lits), SSR Gériatrique (27 lits), SSR Hématologie (30 lits), SSR Virologie (20 lits) et une Unité de Soins Palliatifs (40 lits).
Situé dans le 19 ème arrondissement et proche du métro, l’Hôpital affiche une volonté forte d'ouverture vers la ville en intégrant au sein de ses locaux des services sociaux et médico-sociaux,
devenant un espace de santé ressource pour les habitants du Nord de Paris.
Au sein du SSR Virologie , qui comporte 20 lits accueillant essentiellement des patients séropositifs pour le VIH, en situation de rupture de suivi ou de découverte de la maladie, et le plus souvent présentant des pathologies opportunistes (tuberculose, mycobactérioses atypiques, atteintes neurologiques centrales, MAC, toxo, LEMP, infections diverses...), mais aussi pour des pathologies sans lien avec le VIH (:intercure de chimiothérapie, malnutritions, suite opératoire (prothèses orthopédiques… par exemple), ou autres, l’hôpital recherche un(e) :

Poste

Assistant(e) Social(e) (H/F)
Basé à Porte de Pantin (75019) 
CDI en jour - Temps plein partiel (50%)

Missions :
En lien avec l'équipe pluridisciplinaire et en relation avec une autre assistante sociale, et les assistantes sociales des services adresseurs, vous accompagnez les patients du service sur le plan administratif et social afin d’améliorer leur autonomie personnelle et sociale ou effectuez les démarches quand ils ne sont pas en mesure de le faire.
Vous contribuez à des actions de prévention, de lutte contre les exclusions et au développement social des patients.
Vous recherchez des solutions de prise en charge en fin d’hospitalisation et/ou accompagnez les patients dans leur démarche de retour au domicile.
Vous pouvez être amené(e) à vous déplacer à l’extérieur de l’établissement afin d’effectuer certaines démarches nécessaires à la prise en charge du patient.
Responsabilités
Placé(e) sous la responsabilité du Médecin Chef de service et en lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez les responsabilités suivantes :
• Évaluer et établir le diagnostic social de la situation de la personne, conseiller, orienter, soutenir et accompagner les patients dans leurs démarches
• Assurer la coordination des actions sociales avec les services de tutelles, les institutions, les services sociaux et médico-sociaux.
• Informer le patient et son entourage sur les dispositifs sociaux, conseiller puis instruire, si nécessaire, les dossiers administratifs en vue de l'obtention ou du rétablissement des droits
• Protéger juridiquement, soutenir le patient, et mettre en place les actions de prévention, en appui et en lien constant avec l'équipe pluri disciplinaire
• Préparer et organiser la sortie du patient dans les meilleures conditions possibles
• Accueillir, accompagner et évaluer les stagiaires

Rémunérations et avantages :
Selon la grille conventionnelle (CCN 51 - FEHAP).
Restaurant d’Entreprise, Comité d’Entreprise (CSE), Mutuelle et Prévoyance, Prise en charge à 50% des frais de transports publics.

Profil

Vous avez une expérience du monde hospitalier et possédez une excellente connaissance des dispositifs sociaux français y compris des dispositifs spécifiques du droit des étrangers.
Vous avez de fortes qualités d'écoute, d’aisance relationnelle et d'adaptation, et savez faire preuve de discrétion et de réactivité.
Autonome mais ayant le goût du travail en équipe, vous êtes force de proposition, impliqué et dynamique. Vous aimez la polyvalence, êtes pragmatique et avez l'esprit de synthèse.
Vous avez uUne expérience du monde hospitalier et possédez une excellente connaissance des dispositifs sociaux français notamment y compris des dispositifs spécifiques du droit des étrangers seraient un plus. .
Vous maîtrisez l'outil informatique et notamment la bureautique (Word, Excel).
Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social avec cinq ans 'expérience
professionnelle.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE AS