Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant social - H/F - CHU - CDD - PARIS

ASSIST'M PARIS Offre n°1024300 — publiée le 26/02/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Essonne

Établissement / Entreprise

ASSIST'M PARIS

DOMINO ASSIST’M intervient depuis plus de 19 ans auprès des établissements sociaux et médico-sociaux sur le périmètre national.
Nous sommes spécialisés et reconnus par nos partenaires pour le recrutement, le suivi et la formation des candidats du secteur médico-social et médical.
Nous mettons à disposition du personnel médico-social et médical, 7j/7, afin de répondre aux attentes des différentes structures tel que les MECS, CHU, CHRS, Centre maternel, MAS, ITEP, ESAT, IME…
DOMINO ASSIST’M accompagne au quotidien ses intérimaires et ses partenaires dans leurs besoins tout au long de l’année.

Poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Assistant Social H/F au sein d’un Centre d’Hébergement d’Urgence accueillant des hommes isolés en grande précarité pour un poste en CDD sur Paris jusqu'en avril 2020.

Vos missions :
Dans le respect du projet d’établissement et sous la responsabilité du Chef de service, vos missions seront :
• Accompagnement individualisé des personnes hébergées (évaluer la situation, assurer le suivi, être le relais social du dispositif pour les partenaires et les référents sociaux et médicaux dans l’objectif de garantir l’accès et le maintien des droits dans le cadre du projet individualisé,

•Contribuer à développer l’autonomie (accompagner et soutient en matière de soins, d’hygiène, favoriser l’insertion dans l’environnement et aide à développer le lien social, participer à la maitrise du budget des usagers
•Travail en équipe (S’inscrit dans un travail d’équipe et de partenariats, rend compte de son action et alerte sur les risques de dangers pour l’hébergé comme pour le Foyer, concourt à l’amélioration du service, tenir à jour le cahier de liaison de l’équipe et transmettre/recevoir les informations adéquates lors des temps de relais. Assurer la continuité de la prise en charge en coordination avec ses collègues et les partenaires…)
•Participation au bien être des résidents (Contribuer à la création d’un climat propice à l’écoute et à la communication au sein du site, être vigilant aux situations de mal-être des hébergés,
•Animation du site (Participer avec les hébergés et les autres membres de l’équipe, à la mise en œuvre de projets d’animation, d’activités, des ateliers, des temps conviviaux et de sorties. Mettre en place, organiser et animer les réunions des personnes hébergés en fonction des besoins et thématiques. Animer et réguler la vie quotidienne et les espaces communs et de favoriser leur expression et participation au sein du service. Participer aux tâches d’intendance et veiller au bon fonctionnement du service (sécurité, hygiène, etc.)).

Horaires : temps plein – Horaires variables incluant des week end.
Rémunération selon convention collective SOP-CHRS

Reprise d'ancienneté

Travail le WE

Profil

Diplôme d’état exigé.
- Connaissance du public en difficulté sociale (stages inclus)
- Connaissance de la législation, accès aux droits, soins...
- Capacité à gérer les conflits.

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DEAS