UN(E) QUALITITIEN(NE) — H/F

SSIAD ASSISTANCE 75 Offre n°1155912 — publiée le 06/10/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

SSIAD ASSISTANCE 75

Le SSIAD Assistance Paris assure auprès des personnes âgées malades et/ou dépendantes des soins infirmiers et/ou des soins aides-soignants dans le cadre d’hygiène générale en leur apportant un concours nécessaire à l’accomplissement des actes quotidiens. Le SSIAD travaille en partenariat avec les Services Aides à Domicile.

Poste

LE SSIAD ASSISTANCE PARIS BASE SUR LE 14 ème ARRONDISSEMENT, RECHERCHE UN(E) QUALITITIEN(NE) SOUS CDD DE 4 MOIS A TEMPS PLEIN

1. NIVEAU DE RECRUTEMENT
Bac+3 (Licence) avec spécialisation sectorielle dans les soins et l’aide à domicile.

2. DESCRIPTION DU POSTE
> Missions principales
- Mise à jour de tous les documents réglementaires et fonctionnels du SSIAD (protocoles, R.G.P.D…………)

Place dans l’organigramme
- Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction.

Contexte général
> Relations internes
- Cadres du service
- Personnels administratifs
- AS et IDE

> Relations externes
- Personnes âgées prises en charge par le SSIAD
- Autorités de tutelles (A.R.S…….)

> Activités principales
- Diagnostic des documents existants afin d’améliorer la base documentaire,
- Suivi documentaire des évaluations internes et externes,
- Assurer la gestion documentaire des démarches qualité et assurer leur diffusion,
- Réorganisation de la base documentaire et réglementaire du service,
- Analyse et suivi des éléments indésirables et mise en place d’actions correctives,
- Identifier et analyser les problèmes qualité et proposer des actions d’améliorations continues de la qualité,
- Promouvoir les plans d’amélioration de la performance et mettre en place une culture d’amélioration continue et de meilleures pratiques auprès des collaborateurs,
- Mise en forme et élaboration de questionnaires de satisfaction du personnel et des patients,
- Mise en place d’un rangement des documents et suivi de la traçabilité (création d’une bibliothèque).

> Finalités du poste

Préparer et organiser de façon optimisée tous les documents et protocoles réglementaires pour la préparation du SSIAD à l’évaluation externe.

Profil

3. PROFIL DE POSTE
> Savoir
- Connaissance de l’environnement des personnes en perte d’autonomie.
- Connaissance exigée de la loi 2002-2.,
- Savoir définir et suivre les outils de la qualité (logiciels informatiques et indicateurs),
- Maîtrise de l’outil informatique (pack office),
- Connaissance du logiciel spécifique du maintien à domicile,
- Bonne culture générale,
- Bonne expression orale et écrite.

> Savoir-faire
- Bonne approche du public des personnes âgées,
- Repérer, organiser, et synthétiser un volume important d’informations,
- Discerner les informations utiles et les communiquer aux interlocuteurs appropriés,
- Faire preuve de rigueur et de précision.

> Savoir-être
- Travailler en équipe et avec le public âgé ou handicapé,
- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de précision,
- Etre réactif et organisé,
- Avoir un bon esprit d’équipe,
- Avoir des capacités d’écoute et faire preuve de diplomatie,
- Savoir rendre compte,
- Faire preuve d’une grande discrétion,
- Etre disponible,
- Etre positif,
- Avoir un bon esprit d’initiative et être autonome.

4. EXIGENCES PARTICULIERES/PROFIL

. Etre en possession d’une Licence (Bac+3) avec spécialisation sectorielle des soins et de l’aide à domicile.
. Expérience de 2 ans dans l’environnement médico-social et le soin à domicile en particulier,
Nous recherchons une personne disponible début septembre 2020 pour un CDD à temps plein de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi. Nous ne travaillons qu’avec des patients du 14 ème et 13 ème arrondissement.

Salaire conventionnel (selon diplôme et expérience) + Ticket restaurant.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Etre en possession d’une Licence (Bac+3) avec spécialisation sectorielle des soins et de l’aide à domicile

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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