Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé de mission qualité — H/F

SIEGE ASSOCIATION LE MOULIN VERT Offre n°1006055 — publiée le 14/01/2020

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

SIEGE ASSOCIATION LE MOULIN VERT

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association Le Moulin Vert est une association laïque, reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet de « concevoir, créer, administrer, animer tous services d’aide à la famille et à ses membres sur le plan matériel et moral, dans les domaines de l’action sanitaire, sociale, éducative et socio culturelle ».
L’Association Le Moulin Vert regroupe 56 établissements et services répartis sur 39 sites dans 4 régions (Ile de France, Hauts de France, Bretagne et Normandie). Elle intervient dans le secteur sanitaire et médico-social (Aide Sociale à l’Enfance, enfants et adultes en situation de handicap et personnes âgées dépendantes).

Poste

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du développement et des activités (DDA), en s’appuyant sur les axes stratégiques et valeurs associatifs, le(la) chargé(e) de mission qualité a pour mission de :
- Accompagner les directeurs dans la démarche d’amélioration de la qualité du service rendu auprès des personnes accueillies et dans la mise en conformité de leurs établissements par rapport aux obligations (loi 2002-2 …), en particulier pour les évaluations internes et externes
- Elaborer des outils qualité associatifs (trame, manuel d’utilisation…)
- Piloter le déploiement et l’utilisation du logiciel qualité
- Contribuer aux réponses à appels à projet dans le domaine de la qualité
- Capitaliser les expériences
- Assurer une veille du secteur médico-social dans le domaine de la qualité et participer à la construction de la base documentaire associative
- Participer aux démarches et réflexions associatives sur les actions liées à la qualité
- Valoriser la créativité associative, créer des liens transversaux/des espaces de mutualisation entre les différents territoires
Une attention particulière sera portée à la valorisation de la parole des personnes accueillies, à la visée inclusive des actions menées.

Profil

Connaissance du secteur médico-social
• Expérience en accompagnement de démarche qualité
• Connaissance des cadres législatifs et règlementaires des établissements et services, des recommandations (HAS, ANESMS)
• Sens de l'organisation, qualités pédagogiques, capacité à donner du sens à l’action
• Capacité rédactionnelle
• Gout et capacités pour le travail en réseau (interne et externe)
• exigences éthiques et déontologiques
• Permis de conduire B

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Master 2 ou équivalent (domaine de la santé, du médico-social ou généraliste -IEP, école de commerce)