Chargé de l’administration du personnel, du contrôle de gestion RH et du temps de travail — H/F

Centre départemental enfants et familles 93 Offre n°969987 — publiée le 30/10/2019

CDI

Temps plein

Bobigny (93)

Établissement / Entreprise

Centre départemental enfants et familles 93

Le Centre Départemental Enfants et Familles, établissement public doté de la personnalité morale, est chargé d’accueillir les publics relevant des décisions administratives des services de l’Aide Sociale à l’Enfance (Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis), au titre de la mission de protection de l’enfance, ainsi que des décisions judiciaires adoptées à ce même titre. Il est soumis au Code de l’action sociale et des familles, s’agissant des règles qui régissent son fonctionnement (article L315-9 du CASF).

Poste

Missions :

La Direction des ressources humaines est composée de 10 agents. Sous la responsabilité de la Responsable adjointe en charge des ressources humaines, votre mission principale sera d’élaborer, mettre en œuvre et évaluer la politique Ressources Humaines de l’établissement. Vous serez garant d’une gestion RH fiable et équitable pour tous les agents, conseillerez et accompagnerez la Direction générale dans les décisions stratégiques d’établissement et les directeurs/ responsables dans la gestion humaine de leur service.

Activités principales :

- Participation à l’administration du personnel (sur certaines thématiques) ;
- Participation au processus mensuel de paie, aux diverses déclarations à destination des partenaires extérieurs (PASRAU, organismes sociaux, …) ;
- Contrôle de gestion du recouvrement des recettes liées aux absences des agents (indemnités journalières de la sécurité sociale, remboursement cotisation CNRACL des agents détachés auprès d’associations reconnues d’utilités publiques), proposition et développement d’outils de suivi ;
- Administration du logiciel métier et contribution aux projets de développement ;
- Gestion du temps de travail ;
- Élaboration du bilan social,
- Suivi des effectifs, actualisation périodique du tableau des postes permanents et développement des outils afférents ;
- Suivi de la masse salariale et optimisation du développement de la prise en charge des assistantes familiales ;
- Gestion statistique de l’absentéisme : suivi périodique des absences, proposition, mise en place et actualisation de tableaux de bord à destination des chefs de service et la DRH, veille sur l’actualité relative à ce sujet ;
- Actualisation de différents tableaux de bord RH (positions administratives, absences …) ;
- Création et édition de requêtes pour les services et partenaires extérieurs (états des effectifs, coûts de personnel, absentéisme, gestion du temps de travail …) ;
- Participation active à la préparation et au suivi du budget RH ;

Profil

Connaissances et capacités :

- Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière exigée
- Maîtrise du déroulement de la carrière et de la paie (gestion/paie)
- Maîtrise des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des ressources humaines
- Connaissance de la comptabilité publique (M22)
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à travailler en réseau
- Maîtrise du pack office (word, excel,…)
- Connaissance du SIRH MEDIANE appréciée

Profil :

- Diplôme de niveau II minimum spécialisé dans les Ressources humaines ou une expérience réussie de 3 à 5 ans sur une fonction similaire
- Rigoureux et doté(e) d’un très bon relationnel

Conditions du poste :

- Cadre d’emploi des Adjoints des cadres hospitaliers (catégorie B)
- Poste permanent à temps complet (35h par semaine) à pourvoir dès que possible par voie de mutation, de détachement ou de recrutement direct pour les non titulaires justifiant des conditions de diplôme
- Lieu de travail : 1-3 Promenade Jean Rostand - 93000 Bobigny (métro ligne 5)
- Obligation de réserve et discrétion professionnelle

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme de niveau II minimum spécialisé dans les Ressources humaines ou une expérience réussie de 3 à 5 ans sur une fonction similaire

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