Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Ressources Humaines Siège H/F

Croix-Rouge Offre n°2092407 — publiée le 26/12/2022

CDI

Temps plein

Hauts-de-Seine, Montrouge (92)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

La Croix-Rouge française est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui agit pour prévenir et apaiser toutes les souffrances humaines sans aucune discrimination depuis plus de 150 ans.

Forte de son histoire, de son ancrage dans tous les territoires métropolitains et ultramarins, de sa participation au plus grand mouvement humanitaire et social du monde, elle est la première organisation sociale de France.

Notre association est à la tête d'un important réseau de 60 000 bénévoles qui occupe plus de 1000 implantations. Elle emploie plus de 18 000 salariés et compte 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement.
Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Poste

La Croix-Rouge française recrute un(e) Responsable Ressources Humaines Siège, pour intégrer la Direction des Ressources Humaines.


Reportant à la Responsable Ressources Humaines France, vous intervenez sur des missions ponctuelles et ciblées, en fonction des besoins des pôles et directions centrales de la Croix-Rouge française :

* Assurer un support RH auprès des équipes de directions métier, directions centrales, responsables de départements métier
* Relayer la politique RH au niveau siège : notamment recrutement, gestion des carrières, formation, rémunération, gestion de la masse salariale…
* Contribuer à l'harmonisation des pratiques RH et assurer la conformité réglementaire et légale
* Participer aux projets RH nationaux et venir en appui de dossiers stratégiques et/ou sensibles
* Contribuer à l'animation des relations sociales au siège en cohérence avec la politique nationale.
* Cette description n'est pas limitative.

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous justifiez d'une expérience en Ressources Humaines de 5 ans minimum, dont une partie sur une fonction de généraliste RH.


Doté (e) d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'écoute et d'empathie.
Organisation, gestion des priorités, prise de recul, sens du service, rigueur, autonomie et adaptabilité dans l'organisation du travail sont des compétences clés pour réussir à ce poste, une bonne connaissance d'Excel (TCD) attendue.

Conditions du poste

* Contrat à Durée Indéterminée
* Poste basé au Siège Social situé à Montrouge
* Possibilité de faire du télétravail

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5