Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Responsable Paies H/F

Association Chemins d'Espérance Offre n°1851444 — publiée le 05/07/2022

CDI

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

Association Chemins d'Espérance

L'Association Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 24 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Vous souhaitez travailler dans les fonctions supports et pour vous la dimension humaine est primordiale alors rejoignez-nous!

Poste

Société


L'Association Chemins d’Espérance est une association à dimension nationale qui gère 24 établissements (EHPAD) avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2 000 personnes âgées et leurs familles.

Vous souhaitez travailler dans les fonctions supports et pour vous la dimension humaine est primordiale alors rejoignez-nous!


Mission


La Direction des Ressources Humaines située au siège social de l'Association dans le 15ème arrondissement de Paris (Métro Commerce ou Emile Zola) recherche, dans le cadre d'un CDI un Responsable Paies à temps plein.

Rattaché-e au Directeur Paies, le Responsable paies prend en charge un périmètre de 4 établissements, relevant tous de la même convention collective (CCN51). Il (elle) assure à ce titre la production et la gestion d’un périmètre d'environ 400 payes environ (CDI et CDD).

Il (elle) est responsable de la fiabilité du décompte du temps de travail et de sa transcription en paie en lien étroit avec les correspondants RH, les responsables et Directeurs des établissements dont il (elle) a la charge ;

Il (elle) est responsable de la production des paies de son périmètre ;

Il (elle) assure le règlement de l’ensemble des charges sociales dans le respect des échéances ;

Il (elle) prend en charge les dossiers liés aux absences des salariés de son périmètre ;

Il (elle) est responsable du process de sortie administrative des salariés ;

Le (la) Responsable de paies porte un ou plusieurs dossiers transverses : veille paie, rédaction, de procédures.


Profil


Vous êtes issu-e d'une formation spécialisée dans la gestion de la paie (Bac+2 minimum) vous avez au minimum 5 ans d'expérience en tant que responsable paies au sein d'une Association, Entreprise ou Cabinet Comptable.

Idéalement vous maîtrisez la Convention Collective 51 (EHPAD) et les logiciels de la suite PROGOR (Organisor et Salarior) de l'éditeur Berger Levrault.

Reconnu-e pour votre sens relationnel et votre sens du service, votre diplomatie et votre logique de travail en équipe, vous disposez aussi d'une excellente qualité d'écoute et d'une vision très opérationnelle de votre métier.

Vous intégrez une équipe de la Direction des Ressources Humaines au sein de laquelle les bonnes relations et l’entraide sont privilégiées.

Rémunération selon CCN 51 et Prime décentralisée, statut Cadre, plan de développement des compétences conséquent

Avantages : mutuelle (80% employeur), chèques vacances, chèques cadeaux, adhésion gratuite au Cèdre Famille (Groupement d'achats)

Entre 42000 € et 46000 € (bruts/an)

Profil

Expérimenté (2 à 5 ans)

Licence