Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant Ressources Humaines H/F

Orpéa Offre n°1810391 — publiée le 01/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Hauts-de-Seine, Puteaux (92)

Établissement / Entreprise

Orpéa

Notre mission : accompagner l'Humain, au quotidien

Accompagner les personnes fragiles nous rappelle que nos métiers sont plus que jamais des maillons indispensables dans notre société. Prendre soin des patients, des résidents et de leurs familles avec humilité, professionnalisme, loyauté et bienveillance, offrir à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant, tisser des liens avec les territoires, inscrire le respect de l'environnement dans nos démarches : telles sont nos fondations et notre responsabilité pour imaginer notre avenir.

En tant que véritable partenaire, le Siège Corporate d'ORPEA accompagne et soutient, au travers de ses différentes expertises, l'activité des établissements sur l'ensemble des pays du groupe. Facilitateur, conseil, support, coordinateur, chaque collaborateur du siège joue un rôle essentiel dans la vie des sites et apporte sa pierre à l'édifice collectif.

Poste

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité puis de congé parental, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines qui aura pour missions :
Participer à la gestion du Personnel au niveau du siège (contrats de travail, expatriation, détachement )
Réaliser les formalités d'embauche et de départ des salariés du Siège, suivre les titres de séjour et toutes formalités pour les salariés étrangers
Suivre des tableaux de bord, procédures RH, visites d'information et de prévention auprès de la médecine du Travail
Assister la Direction des ressources Humaines Corporate
Gérer le calendrier des obligations sociales
Participer à l'envoi des ordres du jour des réunions des instances représentatives du personnel, envoi des convocations dans les délais, contacts avec les représentants du personnel en conformité avec le calendrier social
Echanger avec nos prestataires internationaux (conseils, avocats, CFE, Mutuelle ) sur des sujets relatifs aux contrats de travail de droit local

Entre 25000 € et 30000 € (bruts/an)

Formation

Profil

Diplômé(e) d'un Bac + 2/3 en RH, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire idéalement acquise dans un environnement international et maîtrisez parfaitement l'anglais.
Autonomie, rigueur, qualité d'analyse et de synthèse, fortes aptitudes relationnelles, rédactionnelles, réactivité et sens des priorités sont des qualités indispensables pour occuper ce poste dans un environnement. Vous disposez également d'une vision très opérationnelle de votre métier et maîtrisez impérativement les bases du Droit Social.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +2