Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)

Croix-Rouge Offre n°1810377 — publiée le 01/06/2022

CDD / Remplacement

Temps plein

Loire-Atlantique, Nantes (44)

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.

Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d'instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d'hébergement d'urgence, de formation, de missions internationales…

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, le Pôle Enfants Familles Personnes Agées de la Croix-Rouge française recherche un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines, du 23 mai 2022 au 25 novembre 2022.

Statut cadre, forfait jour (base 203jours/an).

Ce pôle se compose d'un centre maternel, d'un centre parental, de deux relais parentaux, de trois multi accueils et d'une résidence autonomie pour personnes âgées, soit environ 120 ETP.

Poste

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, le Pôle Enfants Familles Personnes Agées de la Croix-Rouge française recherche un(e) Chargé(e) de Ressources Humaines, du 23 mai 2022 au 25 novembre 2022.

Volet recrutement : vous accompagnez les directeurs et chefs de service sur l'ensemble de leurs besoins, notamment les métiers de la petite enfance et du social (volume important : plus de 1000 contrats de remplacement par an). Vous diffusez les annonces sur les différents jobboards, assurez un tri des candidatures, réalisez les entretiens téléphoniques et participez aux entretiens physiques. En lien avec les managers, vous assurez les différents remplacements (congés, arrêts...) sur le terrain. Vous organisez des actions permettant d'attirer et de fidéliser les nouveaux collaborateurs (jobdating, participation à des salons, création de supports, d'outils...)

Volet formation : vous pilotez le plan de développement des compétences 2022 et aurez pour mission de construire le plan de formation 2023 entre juillet et septembre 2022, en lien avec les directeurs d'établissements : recueils individuels et collectifs des besoins, chiffrages et arbitrages des actions de formations.

Pour 2022, vous déployez les actions de formations prévues, vous effectuez les demandes de prises en charge, réalisez les demandes de remboursement auprès de l'OPCO santé et optimisez le budget afin de planifier de nouvelles actions de formation sur le dernier trimestre.

Avec l'appui de la chargée de formation régionale, vous être l'interlocutrice privilégiée des équipes sur tous les dispositifs de la formation professionnelle (CPF, transition pro, CIFA, apprentissage...)

Au quotidien, vous accompagnez l'assistante RH sur l'administration du personnel, la rédaction des CDD, le suivi et la gestion de la paie. Vous assurez le relai en son absence.

En lien avec les directeurs et la directrice du Pôle, vous assurez également le suivi de tous les dossiers RH (licenciement, démission, rupture conventionnelle...). Vous accompagnez les directeurs sur l'ensemble des sujets RH, en tenant compte des textes réglementaires (code du travail, convention collective, accords de branches/d'entreprise...)

Une période de tuilage est prévue entre fin mai et mi-juin avec la Chargée de Ressources Humaines.

Entre 32600 € et 32614 € (bruts/an)

Aide au logement

Profil

Diplômé(e) d'un Bac+5 en Ressources Humaines, vous avez une première expérience réussie dans le domaine de la formation professionnelle et du recrutement

Vous avez une expertise RH (recrutement, formation, droit du travail) et vous connaissez et appliquez les dispositifs, la législation et/ou la réglementation en vigueur dans votre domaine d'intervention.

Vous respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité, vous disposez de très bonnes capacités relationnelles et de pédagogie. Vous êtes sensible à la dimension sociale du projet associatif.

Débutant (moins de 2 ans)

Bac +5