Offre expirée

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Assistant de gestion — H/F

APAJH 94 Offre n°964490 — publiée le 30/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Alfortville (94)

Établissement / Entreprise

APAJH 94

Créée en 1981, héritière d’un engagement militant, professionnel et technique dans le champ de l’éducation et de l’enseignement et d’initiatives locales de représentation et d’action en faveur des enfants handicapés, l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés du Val-de-Marne a aujourd’hui un rayonnement départemental et également une action d’accompagnement à tous les âges de la vie.

Les valeurs de l’APAJH 94 sont communes avec celle de la Fédération :
- le principe de laïcité qui, dans l’espace public, impose la loi comme cadre principal de l’action et, dans la sphère individuelle et privée, le respect et la neutralité vis-à-vis des convictions de chacun ;
- la reconnaissance et la promotion de la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap ;
- le droit à compensation reconnu par la loi (article L114-1-1 du code de l’action sociale et des familles).

Poste

L’APAJH 94 – gestionnaire de 14 établissements et services sociaux et médico-
sociaux (et d’un siège social) dans le département du Val de Marne recrute :

ASSISTANT DE GESTION H/F

CDD du 1 er octobre 2019 au 19 février 2020, 1 ETP
Pour l’ESAT ALTER EGO, à ALFORTVILLE

L’ESAT Alter Ego est un Établissement et Service d’Aide par le Travail, géré par l’Apajh94. Sa mission est d’accompagner, via le travail et un soutien médico-social, des adultes en situation de handicap mental et/ou psychique, sur les plans professionnels et sociaux. Ces accompagnements se déclinent our chacun des 165 travailleurs handicapés (autorisation de 155 ETP) à partir des projets individualisés, et visent à les faire progresser dans leurs savoirs, leurs savoir-être et savoir-faire, avec pour finalité d’atteindre la meilleure autonomie possible. L’établissement offre la possibilité aux travailleurs d'exercer les métiers suivants :
 La Blanchisserie,
 Les Espaces Verts,
 Le Pressing (lavage, repassage et retoucherie pour les particuliers),
 La sous-traitance industrielle (conditionnement, montages, contrôles qualité, etc.),
 Le mailing.

Principales missions :
 Assurer le suivi de traitement des différentes commandes : fournitures, prestations, intérim, matériel et équipement, petits travaux (saisie des factures fournisseurs, vérification de la concordance avec les bons de commande, de livraison et les factures,
 Enregistrer comptablement dans les différents journaux, les opérations comptables de l’établissement,
 Mettre à jour, le tableau de bord d’activité de l’établissement et des services,
 Réaliser l’état de rapprochement bancaire,
 Mise en place du suivi de la mutuelle et de la prévoyance,
 Organiser des réunions de suivi des paiements client avec le service commercial,
 Assurer la gestion de la paie : récolter et saisir les éléments variables de paie,
 Gérer les charges sociales (DSN…), les indemnités journalières

Profil

Qualification : Titulaire d’un diplôme de niveau III (Brevet Technicien Supérieur)

Expérience : Débutant accepté

Compétences complémentaires : Connaissance Pack office

Conditions de recrutement : 
CCN 66 
 CE – Action logement
 Mutuelle obligatoire

Adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) au Siège à Christine OLIVEIRA, responsable du développement ressources humaines – APAJH 94 – 41 rue Le Corbusier – 94000 CRETEIL

Ou par mail en postulant à cette annonce

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau III (Brevet Technicien Supérieur)