Animateur socio-éducatif — H/F

EMMAÜS SOLIDARITÉ Offre n°943141 — publiée le 08/09/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

EMMAÜS SOLIDARITÉ

EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l'abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion, des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Implantée sur Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraude, d’accueil de jour, de centres d’hébergement et de résidences sociales. L’association, qui emploie environ 700 salariés, accueille, héberge ou loge, de manière inconditionnelle, 5000 personnes chaque jour, via 99 services ou activités. EMMAÜS Solidarité appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère plus de 350 organisations dans le monde.
Plus d’informations sur notre site www.emmaus-solidarite.org.
________________________________________
Présentation de l'accueil de jour Coustou :
Il s’agit d’un accueil, de pré évaluation d’orientation et d’information qui accueille des femmes isolées enceintes, couples, familles, parents isolés, fratries.
Notre accueil de jour est un lieu d’accueil inconditionnel, anonyme et gratuit. Il constitue le premier maillon de resocialisation et vise à répondre aux besoins élémentaires de la vie et à permettre l’accès aux droits fondamentaux. Le contact avec nos équipes permet d’orienter les personnes vers des structures plus adaptées. Des actions individuelles mais aussi collectives sont proposées afin de reprendre une dynamique favorable aux processus d’insertion.
Pour ce service situé à Paris (75018), EMMAÜS Solidarité recherche un Animateur socio-éducatif H/F en CDD jusqu'au 30/09/2020.

Poste

En tant qu'Animateur socio-éducatif sur ce dispositif et sous l’autorité de votre chef de service, vous élaborez, conduisez et évaluez des actions dans le domaine de la vie et des activités quotidiennes.
Afin de promouvoir le vivre ensemble, vous organisez et menez, dans le cadre du projet social de la structure et en lien avec l’équipe socio-éducative, des ateliers, débats, animations visant l’apprentissage de conduites sociales et le respect des règles de vie en collectivité.
Vous associez les personnes accueillies à la conception et à l’organisation de ces ateliers et animations, veillez à ce qu’elles participent aux temps collectifs et les mettez en relation avec les autres acteurs de la structure et avec les partenaires.
---
Les avantages :
A votre arrivée au sein de l’association, vous bénéficierez d’un parcours d’accueil et d’intégration. Au sein de votre service, vous participerez aux réunions d’équipe.
Vous bénéficierez de tickets restaurant d'une valeur de 9€ et d’une complémentaire santé attractive.
La rémunération est basée selon la Convention Collective 51 et votre expérience.

Reprise d'ancienneté

Profil

Titulaire d’un diplôme d’animateur socio-éducatif (DUT animation sociale et socio culturelle / DUT carrières sociales spécialité « animations sociales et socio culturelles » ou DEUST « animation et gestion des activités physiques sportives ou culturelles) ou un diplôme d’état de moniteur éducateur (DEME), vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les techniques de communication et d’animation de groupe et connaissez les problématiques du public en situation d’exclusion.
Votre sens de l’écoute et de l’observation, votre capacité à communiquer, à travailler en équipe, à apaiser les tensions et à rendre compte des situations, à l’écrit comme à l’oral, sont vos atouts dans l’exercice de ces missions. Vous avez une connaissance de base des outils bureautiques.
Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme d’animateur socio-éducatif (Bac+2) ou un diplôme d’état de moniteur éducateur (DEME)

Reference: 17791 SSE / ASOE ADJ

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires