Animateur — H/F

SERVICE PLUS A LA PERSONNE Offre n°1158320 — publiée le 10/10/2020

CDI

Temps partiel (20 h par semaine)

Paris

Établissement / Entreprise

SERVICE PLUS A LA PERSONNE

SERVICE PLUS A LA PERSONNE est une association de la loi 1901 et ayant l'agrément qualité dans le 75 et 92, créée en 2009, par Majid Kabdani, Responsable de séjour adapté et fondateur d’A Chacun ses Vacances, pour aider dans leur quotidien les personnes en situation de handicap mental et ainsi soulager leur famille.

L’association est spécialisée dans le service d’aide à domicile et l’accompagnement à la vie sociale pour mineurs et adultes en situation de handicap mental et/ou autistes, notamment les personnes avec troubles du comportement sévères sur Paris et l'île de France

Différents services sont proposés aide au quotidien, accompagnement dans la mobilité, médiation en milieu médico social, activités des loisirs, soutien dans le travail, délégation de personnel, et accompagnements spécifiques (professeur adapté, professionnel médical ou paramédical)

Une formation continue est dispensée auprès de chaque intervenant dont l’un des principaux objectifs est la prise en compte de l’environnement et la situation propres à chaque adhérent

Poste

le travail est de se rendre au domicile des adhérents afin de répondre aux besoins de ceux ci et de sa famille. Les prestations se déroulent sur Paris et toute la banlieue ( bcp 92). Les profils accueillis au sein de l'association son très variés allant de l'autisme sévère, polyhandicap,(sans langage et troubles associés) à des profils beaucoup plus autonomes. le contenu des prestations est aussi très varié pouvant aller de l'aide à la mobilité, aide vie quotidienne, aide éducative, accompagnement au loisirs, la culture au sport...
Les prise en charge se font au domicile ou en dehors du domicile dans le cadre de un intervenant pour un adhérent parfois 2 pour 1 si mise en danger. Prestation de renfort en institution ou en hôpital psychiatrique.
Ce poste demande une grande mobilité quotidienne (possibilité d'avoir plusieurs prestations dans le journée), des horaires atypique et parfois le week-end (1 par mois).
L'association accompagne ces intervenants par un poste de coordination, mais aussi une psychologue supervise les équipes dans la gestion de leur travail.
des formations sont proposées en interne.
Rémunération horaire de 10.25€ ET 11.25 brut de l'heure - CDI entre 15 et 25 heures selon les disponibilités

Travail le WE

Profil

Je recherche ANIMATEUR -TRICE ayant déjà travaillé auprès des enfants et des adultes en situation de handicap mental et/ou autistes, expérience souhaitée, connaissance de techniques de stimulation pour notre population.
Profil dynamique, motivé et avec une grande capacité d'adaptation, travail en autonomie obligatoire et capacité à gérer les crises. PONCTUALITÉ, BIENVEILLANCE ET ÉCOUTE
Profil sachant communiquer avec ses partenaires et sa hiérarchie par voie oral et écrite.

Débutant (moins de 2 ans)

AES / AMP / BAFA option handicap

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires