Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide médico-psychologique — H/F

Institut Médico Educatif Offre n°939000 — publiée le 14/08/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

Institut Médico Educatif

L'Institut médico Educatif de l'Association les Tout Petits accueille, accompagne et conseille les enfants épileptiques et leurs familles.

Poste

L'IME s’adresse à des enfants de la naissance à 20 ans en situation de handicap rare (en raison de handicaps complexes et associés tel qu'un polyhandicap, épilepsie sévère et invalidante, trouble de la relation, déficience cognitive, handicap sensoriel, etc.).

Missions :
Il participe au projet éducatif, veille à l’épanouissement et au confort de l’enfant. Il s’attache au développement sensoriel et psychomoteur de l’enfant en collaboration avec les autres professionnels de l’équipe. Il aide à l’acquisition de l’autonomie, favorise les fonctions de communication et de relation.
Il assure l’accueil et le fonctionnement des groupes de socialisation et de répit organisés par groupe et par roulement au service.
Il s’occupe de l’enfant en groupe ou en individuel selon l’organisation du service. Il intervient au service ou à l’extérieur, au domicile et sur les lieux de vie de l’enfant.
Il échange et transmet aux familles son accompagnement et son suivi de l’enfant.
Il participe aux différentes réunions, au projet personnalisé de l’enfant et définit ses axes d’accompagnement avec l’encadrement et les autres professionnels de l’équipe.

CCN du 15 mars 1966

CDD de remplacement d'un professionnel en formation sur l'année 2019-2020.
A pouvoir à partir du 2 septembre 2019.

Profil

Permis de conduire souhaité.

Expérience souhaitée de 2 à 5 ans auprès d'enfants handicapés.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme d'Etat