Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Aide médico-psychologique ou AES — H/F

GAPAS Essonne - MAS L'Alter Ego Offre n°2019654 — publiée le 30/10/2022

CDI

Temps plein

Mennecy (91)

Établissement / Entreprise

GAPAS Essonne - MAS L'Alter Ego

Le GAPAS propose diverses formes d’accompagnement pour des personnes en situation de handicap, enfants et adultes, à travers la gestion de 32 établissements et services sociaux et médico-sociaux dans les Hauts-de- France et l’Ile-de- France.

L’association s’est donnée pour mission centrale d’accompagner la personne en situation de handicap dans l’exercice de sa citoyenneté, en organisant la cité autour du principe d’accessibilité généralisée.

Présentation de l’établissement
La MAS l’Alter Ego est un établissement hébergeant 40 adolescents & adultes porteurs d’autisme
avec troubles associés (déficience intellectuelle, épilepsie, troubles du comportement).
20 internats - 20 internats alternatifs.

Poste

Au cœur d’une équipe pluridisciplinaire (intervenants éducatifs, infirmières, éducateurs sportifs, psychomotricienne et psychologue), vous êtes chargé(e) de l’accompagnement des résidents lors des temps d’activité ainsi que durant tous les actes de la vie quotidienne. Cet accompagnement s’inspire principalement de l’éducation structurée issue des méthodologies TEACCH et ABA. Ces techniques seront dispensées. La structure met à votre disposition des salles d’activité thématiques variées : atelier bricolage et arts plastiques, serre, bassin de balnéothérapie, etc…, afin de garantir à chaque résident une prise en charge riche, adaptée à ses capacités et respectant ses éventuelles difficultés.
L’établissement forme les professionnels en interne pour ces techniques d’accompagnement.

Travail le WE

Profil

- Permis B pour véhicules à boite manuelle.
- Rigueur, dynamisme et capacité de proposition seront des qualités incontournables en vue d’apporter aux usagers un cadre rassurant et favorisant les progrès.
- Une expérience auprès des personnes avec autisme est souhaitée ainsi qu’une démarche personnelle d’actualisation des connaissances.

Emploi soumis à l'obligation vaccinale COVID-19.

Salaire selon CCN 66 et ancienneté.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplômes AMP ou AES